CAN U20 Egypte 2023 : Les confidences de Mathias Déguenon avant de jouer la Gambie
Football

CAN U20 Egypte 2023 : Les confidences de Mathias Déguenon avant de jouer la Gambie

Le Bénin affronte la Gambie ce lundi 27 février 2023 pour la dernière journée de la phase de groupe du CAN U20 2023. À la veille de la rencontre, le sélectionneur du Bénin, Mathias Déguénon s’est présenté en conférence de presse pour le rendez-vous avec les journalistes. Le patron des Guépards U20 du Bénin a répondu sans complexité aux questions des hommes de la presse. Découvrez ses propos.

Quelles sont vos ambitions concernant le match d’aujourd’hui face à la Gambie ?

Déguénon : Effectivement, nous serons demain à notre troisième match de poule. À voir le classement à l’heure actuelle, on est deuxième avec deux points. Le troisième et le quatrième ont un point. Je pense que tout est encore ouvert dans cette compétition et nous jouons contre le premier demain et je pense que c’est une finale pour nous. Il va falloir tout mettre en œuvre pour prendre les gains dans ce match. Sans ça, on sortira de la compétition. Alors que nous sommes venus pour continuer la course.

Vous allez affronter la Gambie. Elle a 06 point et vous 1 seul point. Comment allez-vous amenez les joueurs à accéder à la victoire et quels sont les réflexions ?

Coach Déguenon : Pour ce qui nous concerne, le travail et la préparation ont été déjà fait auparavant. Nous sommes déjà en compétition. Nous sommes en train de visualiser les images de notre adversaire. C’est à cette étape, nous sommes actuellement et nous pensons que nous aurons affaire à une très grande équipe en face demain. Nous sommes en train de trouver les stratégies à mettre en place pour prendre à défaut cette équipe. C’est à ce seul coup que nous allons pouvoir poursuivre la compétition.

L’équipe travail bien au niveau de la défense. Mais au niveau de l’attaque, vous avez un problème là-dessus. Quelles sont vos techniques pour améliorer votre attaque ?

Déguénon : Nous avons la chance d’avoir les images de notre match. Nous sommes en train de les revoir et mettre les attaquants à profit pour qu’ils puissent visualiser les deux matchs passés, les occasions que nous avons trouvées et je le dis, demain, ce sera un autre match. J’espère que demain, nous allons retrouver les chemins des filets à travers tout ce que nous sommes en train de faire avec les attaquants.

Comment voyez-vous le rôle des spectateurs qui viennent maintenir votre équipe ?

Déguénon : la dernière fois, on était triste de ne pas voir nos supporters derrière nous et ils n’ont pas pu accéder au stade. Mais de loin, ils nous ont quand même soutenu et nous espérons qu’aujourd’hui, ils pourront avoir accès au stade pour pouvoir jouer pleinement leur rôle de soutien.

Dani Daniel pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

2 Comments

  • Eudon KPOMAHO 28 février 2023

    Les garçons sont productifs sur la pelouse, avec des duels gagnés, des pourcentages élevés de passes réussies, des constructions pertinente de jeu, une bonne possession de balle, mais étonnamment peu lucides dans le dernier carré. Il faut travailler la concentration et le cadrage des frappes aux abirds de la surface de réparation notamment. Enfin ntons que leur regroupement défensif était excellent.

  • Eudon KPOMAHO 28 février 2023

    Les garçons sont productifs sur la pelouse, avec des duels gagnés, des pourcentages élevés de passes réussies, des constructions pertinentes de jeu, une bonne possession de balle, mais étonnamment peu lucides dans le dernier carré. Il faut travailler la concentration et le cadrage des frappes aux abords de la surface de réparation notamment. Enfin notons que leur regroupement défensif dans ce match Gambie Bénin était excellent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X