Cebio Soukou et Arminia Bielefeld, c’est fini !
Football

Cebio Soukou et Arminia Bielefeld, c’est fini !

Après deux saisons passés sous la tunique bleue, noir et blanc, les chemins de Cebio Soukou et la formation allemande se séparent. En effet, c’est une annonce qui a été rendue public le mercredi 02 juin 2021 sur la page Instagram du club. Cebio Soukou est désormais libre après une majestueuse saison.

Arrivée en 2019 en provenance de Hansa Rostock, un club de la troisième division allemande, Cebio Soukou et Arminia Bielefeld termine champion de la Bundesliga 2 et accède à l’élite. Cette saison, les bleues et blanc ont lutté jusqu’à la dernière journée avant de se maintenir en première division. Le béninois, passeur national, a passé la seconde moitié de la saison à l’infirmerie. Avec Arminia Bielefeld, c’est 47 matchs, 22 titularisations, pour un total de sept buts marqués. Soukou a écopé au total de 6 biscottes. Après cela, il faut dire que c’est la première pour Arminia Bielefeld en Bundesliga. Ceci après 11 années d’absence dans l’élite allemande.

Cebio Soukou en stage avec le Benin

Actuellement, Cebio Soukou est en stage bloqué avec les Ecureuils du Bénin, en pleine préparation pour l’ultime journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022. Cette préparation des Ecureuils du Bénin sera ponctuée par un match amical. A cet effet, au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou, les Ecureuils du Benin reçoivent le 08 juin 2021 les Chipolopolos de la Zambie. La confrontation démarre à 17h. Après cela, le cap de l’ultime dernière journée des éliminatoires de la CAN se ra pris. Le Bénin, à la quête d’une cinquième participation à la CAN, va donc affronter la Sierra leone. Ce match ayant sur elle tous les projecteurs se tiendra le 14 juin 2021. Le stade devant l’accueilli n’est toujours pas connu. A l’heure, la CAF n’a toujours pas situé les deux parties à ce sujet.

Diany KPOSSOU

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X