Championnat départemental : UAC HBC triomphe !

 Championnat départemental : UAC HBC triomphe !

(UAC HBC sur le toit de la zone sud, un pari gagné pour le président Raoul Dossou)

Le championnat masculin amateur zone sud a connu son épilogue ce samedi 19 juin 2021, sur le terrain de handball du stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. En effet, au terme de cette compétition, l’équipe de l’Université d’Abomey Calavi, UAC HBC a été sacrée championne. Ceci après avoir battu avec un seul point de différence l’équipe de Entente HBC. Score à l’arrivée, 24-23.

Opposée à l’équipe d’entente handball club en finale, les protégés du président Raoul Dossou ont sorti le grand jeu. Ils se sont imposés dans la douleur devant la valeureuse équipe des forces armées. Menée par 6 points d’écart avant la pause, l’équipe des universitaires ont trouver les ressources nécessaires pour revenir dans le jeu avant de s’imposer finalement 24-23. Un véritable exploit ! Le discours du staff technique à la pause a été sans doute déterminant pour la seconde période.

Le Benin éliminé, le mal est profond et date de Mathusalem.

“Vraiment difficile étant mené 6 buts d’écart à la pause, revenir gagné avec 1 but d’écart, c’est vraiment un exploit. On ne peut que féliciter l’effort fourni par l’équipe pour venir à bout de ce championnat départemental bien sûr. Nous sommes en train de faire le tiers du parcours. Mais, c’est vraiment une joie pour tout le sacrifice que cette nouvelle génération de l’Université d’Abomey Calavi a consenti. Il nous le faut vraiment pour rehausser le moral et partir de belle des manières pour aller jusqu’au sommet, c’est-à-dire les play-offs du championnat national amateur”

Arnaud Orékan, capitaine de l’équipe de l’UAC HBC.

Pour arriver à ce résultat l’équipe des universitaires, l’UAC HBC a bataillé fort face aux autres clubs de la ligue. Notamment en demi-finale face à volcan, une équipe qu’elle a dominé sur un score de 24-18. Les universitaires vont désormais s’apprêter pour les prochaines échéances qui s’annoncent décisive.

Diany Kpossou pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P