Super Ligue Pro : Requins FC victorieux, le point complet de la 16è journée

 Super Ligue Pro : Requins FC victorieux, le point complet de la 16è journée

Le 16e chapitre de la Super Ligue Pro du Benin a connu son épilogue ce dimanche 20 juin 2021. En effet, on note la victoire de Requins FC, et le derby qui n’a rien donné. Trois rencontres étaient en clôture de cette 16è journée de la Super Ligue Pro. Le point complet de la journée.

À Cotonou, Requins Fc en difficulté depuis quelques matchs maintenant, a renoué avec le succès. Les Awissi-wassa se sont imposés deux buts à un devant la lanterne rouge Asos. Le derby, Damissa FC # Dynamo de Parakou de la journée n’a pas connu de vainqueur. Les deux équipes se sont donc quittées dos à dos sur un nul et vierge de zéro but partout. À Pobè, Ayema FC gagne Éternel omnisports, et s’accroche au pied de podium. Le club de Adjarra est revenu à hauteur des Dragons, et n’est désormais distancé que par la différence de buts.

Un peu plus tôt

En effet, à noter que ce samedi 19 juin 2021, il y a eu le passage de témoin entre Buffles FC et Esae FC. Les Lotoboys sont désormais nouveau leaders du championnat, après leur victoire sur leur concurrent direct, et adversaire du jour. Toujours ce samedi, on retient également la mauvaise opération de la journée réalisée par les Dragons. Les Ouémènous, peuvent désormais mettre une croix sur le titre. Béké FC de son côté, peine toujours à gagner à domicile depuis le début de la phase retour.

Au terme de cette 16è journée, trois victoires ont été enregistrées au total, toutes à domicile, et trois matchs nuls. Par conséquent, une journée pauvre, avec seulement huit buts inscrits. La bonne affaire, a été réalisée par Esae FC, qui a détrôné Buffles FC à deux journées de la fin du championnat. À l’opposé, des Dragons, qui ont grillé le jockey d’être en embuscade, et qui peuvent dire adieu au sacre.

Le Benin éliminé, le mal est profond et date de Mathusalem.

Ci-dessous tous les résultats de la 16è journée Super Ligue Pro

Esae FC 2-0 Buffles FC
Dragons FC 1-1 AS Cotonou
Béké FC 0-0 Hodio FC
Requins FC 2-1 Asos
Ayema FC 1-0 Éternel omn
Damissa FC 0-0 Dynamo Pk

Voici le classement à l’issue de la 16è journée.

1er Esae FC 33 pts + 14
2è Buffles FC 33 pts + 13
3è Dragons FC 27 pts + 6
4è Ayema FC 27 pts + 5
5è Béké FC 25 pts + 4
6è Requins FC 23 pts + 1
7è Damissa FC 18 pts – 1
8è AS Cotonou 18 pts – 6
9è Dynamo Pk 17 pts – 1
10è Éternel omn 15 pts – 2
11è Hodio FC 13 pts – 8
12è Asos 09 pts – 19

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P