Championnat National de Taekwondo 2022 : Très belle fête de l’art martial, les nouveaux champions connus

 Championnat National de Taekwondo 2022 : Très belle fête de l’art martial, les nouveaux champions connus

Le rideau est tombé sur la phase nationale de championnat de Taekwondo, édition 2022. Et, les athlètes sortis en tête des différentes catégories ont été primés à cette occasion. En effet, c’était le samedi 11 septembre 2022 au Hall des Arts et Loisirs de Cotonou. Une organisation exempte de faute, de gros moyens mis à disposition, et c’est un pari gagné pour le président de la fédération béninoise de Taekwondo, Victorien Kougblenou et son équipe. La réussite de cette compétition vient encore une fois témoigner de ce que le taekwondo est sur de bons rails. Car, entre confirmations, révélations et innovations, ce fût une apothéose sans précédent.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

20 médailles en Or, 20 en Argent et 20 en Bronze. Ce sont là, les récompenses des meilleurs des six catégories en compétition à l’occasion de cette phase finale après des combats durs. L’innovation de cette édition 2022, c’est l’ajout de la catégorie cadette. Et pour ça, la fédération béninoise de Taekwondo a vu juste. Cette phase finale va permettre de constituer la sélection nationale du Bénin. “Les combats qui se déroulent dans les catégories olympiques hommes et dames. Seniors, Juniors et Cadets vont permettre identifier les athlètes les plus performants par catégorie, afin de constituer la sélection nationale pour la prochaine saison sportive”, a lâché le secretaire général de la fédération de Taekwondo.

Lors de son intervention, le président de la fédération béninoise de Taekwondo, Victorien Kougblenou a remercié d’entrée les acteurs et convié les athlètes à plus de travail. “Chers athlètes, vous y êtes, appelés à la suite de cette compétition a vous donner la chance de compter parmi ceux seront appelés a défendre les couleurs nationales en dehors de nos frontières, c’est le pourquoi, il est impératif de donner le meilleur de vous”, a-t-il introduit avant de laisser place aux combats.

Julien Minavoa, président du comité national Olympique et Sportif du Bénin, quant à lui, a salué les efforts de la fédération béninoise de Taekwondo. Il a tout de même incité les acteurs à la bonne gestion du sport Bénin. “La fédération béninoise de Taekwondo est l’une des fédérations qui essaye de se mettre dans le sting bloc pour se tenir prêt au départ à tout moment. En effet, le comité olympique s’efforce que le sport béninois arrête d’être géré disserie.

Aujourd’hui, le sport doit être géré comme une entreprise. Donc, les organes chargés de gérer le sport, doivent le gérer de manière professionnelle. Et c’est en cela que nous nous investions. Nous souhaitons vivement que dans cette lancée, nous puissions bénéficier de la synergie de toutes les autorités, de tous les opérations économiques, de tous ceux qu’on peut aller les partenaires du sport dans notre pays. Les cadets sont ajoutés a cette compétition. Ce que vous savez et que vous ne savez peut-être pas. Vous n’avez pas encore entendu. Le président de la fédération l’a esquissé. Il souhaite que l’on puisse retrouver parmi vous, ceux qui vont digne représenter le pays pour les joutes internationales”, a-t-il déclaré.

Tableau des lauréats avec leurs catégories

Frédy Kini pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P