Championnat National Scolaire : CEG Vèdoko en phase

 Championnat National Scolaire : CEG Vèdoko en phase

Pour le compte de cette première journée de la phase finale de Championnat national scolaire, l’équipe représentante de la zone du Littoral (CEG Vèdoko) s’est qualifiée. En effet, elle va poursuivre l’aventure dans la catégorie des garçons. Champion à l’issue de la phase zonale, elle est logée dans la poule B en compagnie du CEG Bantè et du CEG Malan ville. Ainsi, l’équipe entraînée par Soulé Djissa ira défendre valablement son rang face à ses adversaires. Ceci en espérant terminer dans le peloton de tête. Et pour y arriver, l’équipe peut compter sans doute sur son artificier numéro 1 Klotchi Alexandre. Ce dernier a d’ailleurs fini meilleur buteur de la phase zonale avec 4 réalisations.

Championnat National Scolaire, un nouveau format pensé et conçu

En effet, cette compétition sera lancée ce samedi 24 Juillet 2021 à Grand-Popo par les Ministres des Sports et de l’Enseignement Secondaire en présence des délégations de la FIFA et de la CAF. L’objectif de ce nouveau format du championnat national scolaire est de détecter et de valoriser les talents à la base. Une noble vision du gouvernement béninois qui a reçu l’assentiment de la Fédération Internationale de Football Association ( FIFA). Ce projet de la FIFA dont le Bénin est le pays pilote est réservé aux jeunes filles et garçons issues des collèges et lycées du Bénin. Cette phase finale de la compétition va connaître son épilogue le 30 juillet 2021. Par ailleurs, les stades omnisports de grand-Popo et de Comé ont été retenus pour accueillir cette dernière étape.

Il faut rappeler aussi que le tirage au sort de la phase finale du championnat national scolaire de football, BENIN-FIFA 2021, a été effectué. C’était le samedi 17 Juillet 2021 dans les locaux de Ado Tv. Lest différentes équipes connaissent donc leurs adversaires. 

A) Chez les jeunes filles
Groupe A
– CEG Le Littoral ( Littoral), CEG Savè (Collines), CEG Bassila (Donga)
Groupe B
– CEG Ouidah (Atlantique), CEG Dogbo (Couffo), CEG Banikoara (Alibori)
Groupe C
– CEG Ikpinlè ( Plateau), CEG Grand-Popo (Mono), CEG Kalalé ( Borgou)
Groupe D
– CEG Dowa (Ouémé), CEG Agbangnizoun (Zou), CEG Cobly (Atacora)

B) Chez les Jeunes Garçons
Groupe A
– CEG Avrankou ( Ouémé), CEG Abomey (Zou), CEG Nikki (Borgou)
Groupe B
– CEG Vêdoko ( Littoral), CEG Bantè ( Collines), CEG Malanville (Alibori)
Groupe C
– CEG Pobè (Plateau), CEG Comè (Mono), CEG Cobly (Atacora)
Groupe D
– CEG Houègbo (Atlantique), CEG Lalo (Couffo), CEG Bassila (Donga)

Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P