Ligue pro de Basket: inédite finale ASPAL vs ASPAC

 Ligue pro de Basket: inédite finale ASPAL vs ASPAC

Dans un schéma digne de celui enyre David-Goliath, la finale de la ligue professionnelle de basketball va opposer ASPAL à ASPAC. Ce dernier s’est débarrassé de Élan Sport Pro au Game 3 ce jeudi 22 juillet 2021.

L’association sportive du port autonome de Cotonou (ASPAC) est en finale de la ligue professionnelle de basketball du Bénin. Elle a étrillé Élan Sport Pro au Game 3 au Hall des arts de Cotonou. Dans une rencontre très disputée, le caractère défensif des portuaires reflète le résultat sur le marquoire en fin de match. Ils ont largement battu les portonoviens 86-58. Cette écrasante victoire les qualifie en finale de la compétition.

Quand deux maîtres de zone se rencontrent

Une finale ASPAL vs ASPAC fait appel à des statistiques. En effet, ASPAL BBC n’a perdu qu’une seule rencontre cette saison en 15 matchs. La formation du Coach Jean M’po a aligné une série de 12 victoires consécutives cette saison. Et devenu Roi de la zone nord, ASPAL BBC n’entend pas arrêter sa conquête. Mais face à l’expérimentée équipe des portuaires, la tâche ne sera pas facile au club septentrional.

Lors du Final 6, ASPAC avait sorti sans difficulté Panthères BBC de Djougou. Ceci avant de rayer de la course les champions en titre. Quoi de plus pour craindre cette formation du coach Auréluis Kouko qui rêve du sacre. “Notre objectif est de gagner le titre. Et c’est la promesse qu’on a faite à nos supporters. Je pense que c’est le seul plaisir qu’on puisse leur offrir”.

ASPAL BBC tient sa revanche face à ASPAC

Plus qu’une finale, ce sont des retrouvaille entre les deux clubs. La saison passée, ils se sont affrontés lors de la deuxième journée du championnat au CAS de Parakou .ASPAC a remporté la rencontre dans la douleur face aux jeunes parakois. Alors qu’ils étaient à égalité 52-52 à 4’55 de la fin, l’expérience a payé pour les portuaires pour s’imposer 74-66. Le coach Auréluis Kouko et ses poulains vont-ils réussir à refaire le job ? Ou la jeune équipe engagée d’ASPAL va t-elle remporter son premier titre de champion du Bénin ? Le public sportif attend impatiemment la bataille.

Rachidi DOSSA pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

P