Ahmed Taofik parmi les 100 Young Leaders French-African Foundation

 Ahmed Taofik parmi les 100 Young Leaders French-African Foundation

Sur près de 3000 candidats, la French-African Foundation a révélé seulement 6 Béninois dans sa promotion Young Leaders 2021. Parmi ces six Béninois, figure le jeune Ahmed Taofik dans le secteur du sport.

En effet, la candidature du Béninois Ahmed Taofik, Fondateur d’Enfants du Bénin Debout (Association à but non-lucratif Sport, Education et Culture) a reçu l’assentiment de la fondation franco-africaine. Celui-ci aura donc la chance de bénéficier du programme Young Leaders. Ainsi, le Béninois Ahmed Taofik s’offre la possibilité de participer à deux séminaires, en France et au Sénégal. Ceci, pour développer son leadership, échanger avec des hauts dirigeants du secteur public et du secteur privé, et proposer, ensemble une réflexion sur des thématiques-clés.

Il faut rappeler que le programme Young Leaders a pour but d’identifier, de rassembler et de valoriser les talents les plus prometteurs sur la scène franco-africaine. Ceci afin de les faire travailler ensemble sur des projets tournés vers l’impact et la résilience.

Qui est Ahmed Taofik ?

Entrepreneur social, Ahmed Taofik est le fondateur de l’association Enfants du Benin Debout (EBD). A travers cette association qu’il dirige depuis dix ans, Ahmed Taofik œuvre pour le développement de la jeunesse. Il se sert du sport, de l’éducation et de la culture comme principaux leviers dans l’atteinte de ses objectifs. Il est reconnu aussi et surtout pour ses camps de basketball et leadership qu’il organise avec l’EBD en France, Gabon, Bénin, et au Centrafrique. En 2019, Ahmed organise le premier tournoi international de basketball Inclusif United Basketball Africa (UBA). UBA réunit les jeunes filles, garçons, et basketteurs en fauteuil roulant. Les équipes viennent du Gabon, Togo, Centrafrique, Nigeria, Ghana, et Bénin pour participer. UBA réunit plus de 5 000 spectateurs.

Devenu passionné de la balle orange à cause du paire de chaussures, Ahmed Taofik est un ancien basketteur international béninois. Il a étudié aux États-Unis et tient son Bachelor en business administration de Wiley College au Texas. Il est également titulaire du MBA à l’institut franco-américain de management (IFAM) à Paris.

Ahmed est aussi fondateur d’ONEST, marque de vêtements écologiques et solidaire. Il est aussi consultant en sport, marketing, et développement de projets internationaux.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

Articles Similaires

1 Comment

  • onjour Ahmed, je viens de voir ton interview sur france 24, et je m’empresse de t’écrire. Cela concerne mon fils, et je souhaite enfin qu’il réalise son reve !! depuis la classe de cm2, il est engagé dans le basketball, qu’il pratique à merveille, il vient de faire son diplome superieur en Logistique. Il veut avoir une bourse pour continuer le basket à l’international. IL a 22 ans, et voici ces contacts : mobile et watsap 225-05421648 et mail : [email protected]
    Abidjan, cote d’ivoire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P