JO 2020 : Le Benin présent, retour sur la cérémonie d’ouverture (vidéo)

 JO 2020 : Le Benin présent, retour sur la cérémonie d’ouverture (vidéo)

La Cérémonie officielle d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 a eu lieu ce vendredi 23 Juillet 2021. La délégation béninoise avec comme porte-drapeau Odile Ahouanwanou, a défilé fièrement aux côtés des autres nations. Ils sont au total (07) athlètes qui défendront les couleurs du Bénin à ces JO 2020. Ils ont été retenus au niveau de quatre disciplines sportives.

En athlétisme, ils sont au nombre de trois. Il s’agit de Odile Ahouanwanou, spécialiste de l’heptathlon, médaillée d’or aux championnats d’Afrique d’athlétisme au Nigeria, de Noélie Yarigo , spécialiste du 800 mètres et demi-finaliste aux J.O de Rio, au Brésil. Le troisième représentant est le sprinter expérimenté au 100 mètres qui a participé à plusieurs compétitions régionales, continentales et mondiales, Didier kiki. En aviron Privel Hinkati sera sur la ligne de départ.
En judo hommes, 90 kg, Celtus Williams Abiola Dossou-Yovo sera aussi de la délégation. Viennent ensuite, Marc Pierre Pascal Dansou et Nafissath Abéké Radji, tous les deux au niveau du 50 m nage libre, en natation.

JO 2020, Défilé du Benin

Il ne reste qu’à croiser les doigts pour espérer une médaille en or. Ce qui fera davantage parler de le Bénin à ces JO 2020 et sur l’échiquier international.

Roméo AKLOZO pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P