Classement FIFA Octobre 2021 : Le Bénin régresse

 Classement FIFA Octobre 2021 : Le Bénin régresse

Jeudi 21 octobre 2021, le classement FIFA a été de nouveau actualisé. La consultation de cette nouvelle hiérarchie des nations de football sur l’échiquier mondial permet de constater la régression des écureuils du Bénin. En effet, au classement mondial FIFA, le Bénin a perdu une place.

Le Bénin loge désormais à la 83e place au classement mondial. Elle a donc perdu une place puisque le groupe des Écureuils du Bénin était précédemment logé à la 82e place dans ce même classement en Septembre 2021. A l’époque, (Septembre 2021), le Bénin venait pourtant de gagner 4 bonnes places dans ce classement. La défaite des Écureuils du Bénin (0-1), à domicile, face à la Tanzanie, lors de la quatrième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 n’a certainement pas fait du bien au groupe du Michel Dussuyer. Cependant, la Tanzanie, cette même équipe a été battue (0-1) sur ces propres installations, un peu plus tôt par le Bénin lors de la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Sur la période, les Ecureuils du Bénin ont donc enregistré une victoire et une défaite sur les deux matchs disputés.

Les regards sont fixés sur les 5e et 6e journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Le Bénin, 1er dauphin de la Tanzanie dans le groupe J, va recevoir au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou les Bareas de Madagascar. Il va se déplacer par la suite pour jouer la RDC. Ce sera en Novembre 2021.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P