C’est désormais fait ! L’Asec Mimosas a tenu le pari. Elle termine sur le toit de la Côte d’Ivoire. En effet, au bout d’un match sans merci, le club du président Roger Ouégnin (1ère, 10 points +4) a pu décrocher le nul face à San-Pédro (8 points +3). Un nul de zéro but partout obtenu à défaut de la victoire qui sacre définitivement l’association sportive des employés de commerce de la capitale ivoirienne. Le stade Robert Champroux de Marcoty a abrité cette explication ce samedi 26 juin 2021. L’Asec Mimosas va représenter la Côte d’Ivoire en LDC CAF.
Et pourtant, la malheureuse équipe de San-Pédro en déplacement pour ce match de la vérité, n’a pas démérité. Jusqu’aux derniers instants de la rencontre, elle a toujours cru pouvoir créer la surprise.
L’Asec Mimosas devient ainsi 27 fois championne de la Côte d’Ivoire. Son dernier titre remonte à l’année 2018. Vingt une (21) fois vainqueur de la Coupe de la Côte d’Ivoire, le club détient quinze (15) titres de la Coupe Félix-Houphouët-Boigny. En 1999, l’Asec Mimosas a été lauréate de la coupe nationale de l’excellence. Également, à son actif son un sacre de la ligue des champions africaine (1998), de la super coupe CAF (1999)et de la coupe de l’Ufoa (1990).
Evrard Fulgérale pour Méga Sports