Super Ligue Pro: dernière journée, deux matchs délocalisés

 Super Ligue Pro: dernière journée, deux matchs délocalisés

Le comité exécutif de la fédération béninoise de football a décidé de délocaliser les matchs 105 et 107. Des explications comptant pour la dernière journée de la super ligue professionnelle. Ainsi, deux matchs sont délocalisés. C’est une décision issue de la séance tenue par le Comex le mardi 22 juin 2021.

Au vu des récentes violences observées à Lokossa lors du match ESAE Fc vs Buffles Fc et celui des Buffles et Ayema à Parakou, les membres du Comex ont pris des mesures importantes. Ceci pour limiter les dégâts lors de cette ultime journée. En effet, l’enjeu est de taille pour les matchs Hodio Fc vs Buffles Fc et Dynamo de Parakou vs ESAE. Ainsi, la fédération béninoise de football à juger utile de délocalisation de ses deux affiches. Prévue initialement pour se jouer à Lokossa, la rencontre entre Hodio Fc et Buffles Fc a été délocalisée à Zakpota. Aussi, celle de Dynamo de Parakou et ESAE Fc ne va plus se tenir non plus au stade municipal de Parakou. Mais, désormais au stade Paulin Tomadaga de Bohicon. Délocaliser les matchs, une bonne option ?

Des matchs délocalisés, la FBF met en garde

Par ailleurs, le comité exécutif de la FBF, informe les équipes hôtes et visiteuses qu’elles seront tenues responsables des actes de toute forme de violences qui seront enregistrés sur les stades. Les contrevenants subiront la rigueur des textes de la FBF. Ci dessous, le programme complet avec le deux matchs délocalisés.

Pour sa part, la ligue de football du Bénin, rappelle aux équipes hôtes qu’il leur revient de prendre les dispositions d’ordre organisationnel, sécuritaire et sanitaire pour le bon déroulement des matchs. Dans le cas où une rencontre n’aurait pas lieu pour absence du service d’ordre de la protection civile, le club hôte encourt les sanctions prévues par le code disciplinaire de la FBF. 

Rachidi Dossa pour Méga Sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P