Coton FC : “Le club n’existe que depuis trois ans”, Victor Zvunka après l’élimination
Football

Coton FC : “Le club n’existe que depuis trois ans”, Victor Zvunka après l’élimination

Le dimanche 25 août 2024, Coton FC est encore tombé au premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF 2024-2025. Après l’élimination, l’entraîneur Victor Zvunka s’est confié en conférence de presse. Il a livré une analyse franche de la performance de son équipe et des décisions qui ont été prises.

L’entraîneur Victor Zvunka a notamment évoqué son choix d’aligner Hyppolyte malgré une préparation jugée insuffisante : “Toute la semaine de préparation, je n’avais pas vraiment senti Hyppolyte, mais je l’ai aligné pour son expérience. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné, ce qui explique mon choix de le remplacer.”

Le coach a également parlé de Corso, un joueur en retard sur le plan physique : “Corso est arrivé avec un grand retard physique. Il était complètement à côté de la plaque. J’ai décidé de le faire entrer à la mi-temps, car il n’est pas encore à 100 % de sa forme, mais j’espérais que sa fraîcheur physique apporterait quelque chose. Ce qui a été le cas.” .

Zvunka n’a pas caché sa déception après l’élimination : “C’est une déception, il faut l’admettre ! Cependant, il y a quelque chose que vous ne comprenez pas : le club n’existe que depuis trois ans. Il faut du temps pour poser les bases.”

Il a souligné les défis auxquels le club est confronté en raison de son jeune âge, notamment en matière d’efficacité offensive : “Notre problème depuis ces trois années est notre difficulté à marquer des buts. Jouer un 0-0 à l’aller, c’est toujours risqué. Et malheureusement, nous sommes tombés dans ce piège aujourd’hui en faisant 1-1 à domicile.”

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X