Coupe CAF : Un derby maghrébin pour la finale, les chiffres

 Coupe CAF : Un derby maghrébin pour la finale, les chiffres

L’affiche de la finale de la coupe de confédération (Coupe CAF) saison 2020-2021 est désormais connue. En effet, à l’issue des demi-finales retours, c’est le club marocain de Raja Casablanca et les Algériens de Jeunesse Sportive de Kabylie qui ont arraché les billets qualificatifs pour la finale. En effet, pour y arriver, le Raja Casablanca a barré la voie au club égyptien Pyramids au terme de la séance de tirs au but. Ceci après un nul et vierge au bout de la double confrontation aller-retour. De son côté, la JS Kabylie a éliminé Coton Sport du Cameroun 5-1 scores cumulés.

Que retenir avant le duel de la mort de cette finale Coupe CAF ?

En effet, le Raja Casablanca est à la quête de son deuxième titre dans cette compétition de coupe CAF. Sur ses 20 derniers matchs toutes compétitions confondues, le club marocain a enregistré 12 victoires, 6 matchs nuls et 2 défaite. Ceci avec 11 matchs sans encaisser le moindre but. Le Raja Casablanca est 2e dans son championnat avec 48 points +18.

La JS Kabylie, quant à elle, titré deux fois en ligue africaine, court d’après son premier sacre en coupe de la CAF. Au cours de ses 20 dernières rencontres toutes compétitions confondues, le club algérien a réalisé 11 victoires, 6 matchs nuls, 3 défaites. Ceci avec, à la clé, 9 matchs sans concéder le moindre but. La JS Kabylie occupe la 8è place en championnat avec 42 points +11.

Par ailleurs, les deux clubs se sont déjà rencontrés deux fois. Ceci pour une victoire de Raja Casablanca contre un match nul. Au vue de tous ces statistiques, on peut dire que le Raja Casablanca part avec la faveur des pronostics. Le club marocain a, de son côté, toutes les chances de succéder à la Renaissance Sportive Berkane, un autre club marocain. Dans le même temps, son adversaire pour le compte de cette finale Coupe CAF ne viendra pas vendre de la moutarde à Cotonou. Ainsi, la JS Kabylie ne va pas se laisser faire. Elle pourrait aussi déjouer les pronostics, créant donc la surprise.

Il faut rappeler que Cotonou sera la capitale de cette finale le samedi 10 juillet 2021. Et c’est le stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou relooké qui sera le théâtre de ce derby maghrébin. Une première pour le Bénin depuis les indépendances. Une première que le ministre des sports béninois Oswald Homeky compte majestueusement réussir.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

Articles Similaires

1 Comment

  • Le Bénin, terre de BEHANZIN accueillira ce derby dans la tranquillité plaise au seigneur qui ouvra d’autres grandes opportunités de compétition à notre chère Nation le Bénin de Patrice Talon.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P