Final 6 ligue pro, J6: une dernière place pour deux au final 4

 Final 6 ligue pro, J6: une dernière place pour deux au final 4

Panthères BBC et Réal sport de Parakou jouent leur qualification pour le seul billet encore en lice pour la troisième phase du championnat, Final 4 ligue pro. Match d’honneur pour Bosco Star face à ASPAL à Parakou. Les rencontres vont se tenir ce samedi 03 juillet 2021.

La rencontre Panthères vs Réal sport retient l’attention de tous pour le compte de la 6e et dernière journée du final 6 de la ligue professionnelle de basketball du Bénin. À domicile, le coach Hamissou Idrissou et son équipe doivent impérativement s’imposer pour espérer une qualification. En plus de cela, le club de la cité des Kpétoni devra battre son adversaire de plus de 14 points. Une condition sine qua non puisque qu’au match aller, le club avait été battu 66 – 53 au CAS. Réal sport du coach Teddy Yebadokpo part avec un léger avantage, mais devra se méfier des Panthères. 

Lors de la précédente phase du championnat, le capitaine Fadil Fotaba et ses coéquipiers avaient battu Real sport à Djougou après la défaite au match aller. Et cette fois-ci encore, les coach Hamissou peut compter sur Oumorou Kabirou, Fadil Fotaba, Akim pour réaliser l’exploit. Qui de Panthères BBC ou Réal sport va se qualifier pour le tour suivant ? Réponse à partir de 16 h au TP de Djougou.

Final 6 ligue pro : Au CAS, le derby de la mort

Au centre d’animation sportive de Parakou, ce sera un derby entre deux clubs frères de la ville. Bosco Star va en découdre avec ASPAL BBC. Sans la moindre victoire depuis le début du final 6, les Boscovites vont essayer de renverser la tendance face à un ASPAL. Celui-ci qui sera en mode coming back. Battu la 4e journée par le champion en titre Élan Sport Pro, la team à Jean M’po va tenter de se relever de son côté. Et l’opération ne sera pas difficile pour Zouhoun Enosh, Kora Salim, Moubarak Abdou et compagnie déjà vainqueur 3 fois des Boscovites en 3 rencontres disputées cette saison. Le match se joue à 16 h devant le public sportif de la cité des Koubourou.

Rachidi DOSSA pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P