Dans sa politique de réforme, la FIFA pense ramener la coupe du monde à 2ans au lieu de 4ans. Cependant, la faîtière se trouve opposé aux syndicats des joueurs. L’association européenne des clubs (ECA) s’oppose à une Coupe du monde tous les deux ans.
En effet, le conseil d’administration de défense du droit des joueurs à l’unanimité s’est opposé à cette idée de l’instance suprême du football mondial. Ce syndicat représente plus de 240 clubs de football professionnel d’Europe, dont les joueurs constituent la grande majorité de toute coupe du monde de la FIFA (avec près de 90 % des joueurs figurant dans les huitièmes de finale étapes de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie ont été assurées par les clubs de l’ECA). Ainsi, la faîtière devra dorénavant travailler avec ce syndicat afin de trouver une issue favorable pour toutes les parties.
Diany Ben Kpossou pour Méga Sports
- CAN 2025 : Quatre duels lancent la deuxième journée ce vendredi 26 décembre
- CAN : héritage, légendes et enjeux de la prochaine édition
- CAN 2025 : Les chiffres à retenir après la première journée
- Bénin vs Botswana : Stéphane Sessegnon adresse un message fort aux Guépards avant le duel de la CAN 2025
- CAN 2025 : Les Guépards accélèrent leur préparation pour le duel face au Botswana
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports




