Dortmund : Haaland sur le départ déjà en janvier 2022 ?

 Dortmund : Haaland sur le départ déjà en janvier 2022 ?

Avec l’élimination précoce de Dortmund en ligue des champions et surtout leur manque de constances en Bundesliga le départ de Erling Haaland devient de plus en plus envisageable. Le crack norvégien veut gagner des titres, et Dortmund semble ne pas être en capacité de lui donner des titres. Plusieurs clubs, notamment le Real et Mancherster city veulent enrôler Haaland déjà en janvier 2022 pour lui offrir la possibilité de gagner des titres.

Pourquoi Haaland peut partir en janvier 2022 ?

Haaland a terminé meilleur buteur de la Ligue des Champions pour la saison 2020-2021. Cette saison 2021-2022, il a manqué trois matches sur blessure et Dortmund a été éliminé en son absence. Cette élimination n’est pas une bonne chose pour convaincre Haaland de rester. Maintenant que Dortmund est éliminé de la Ligue des champions, il va se concentrer sur le championnat que rafle le Bayern munich depuis la saison 2012-2013. Justement le Dortmund va affronter le Bayern munich en championnat et peut envoyer un message fort.

S’ils battent le Bayern Munich à domicile samedi, ils prendront la tête de la Bundesliga. S’ils perdent, les Bavarois auront l’occasion de se rapprocher de leur dixième titre consécutif. Le fait d’être compétitif sur le plan national sera probablement très important pour convaincre Haaland de rester à Dortmund, d’autant plus qu’il ne pourra pas disputer la Ligue des champions pendant au moins neuf mois.

Haaland dispose d’une clause libératoire qui lui permet de quitter le club en janvier 2022 pour 75 millions d’euros, mais les dirigeants du BVB souhaitent conserver leur joueur vedette au-delà de 2022. Cela dit, il est clair que l’absence de Ligue des champions en 2022 sera un problème pour Haaland qui adore la compétition d’après ses propres paroles. Haaland suscite beaucoup d’intérêt, mais l’indemnité de transfert et les frais supplémentaires sont susceptibles de dissuader de nombreux clubs, d’autant plus qu’il reviendra beaucoup moins cher dans six mois.

Daniel GBESSEMEHLAN pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P