L’Écureuil Steve Mounié s’offre un précieux record
Football

L’Écureuil Steve Mounié s’offre un précieux record

S’il y a un domaine dans lequel l’international béninois Steve Mounié excelle cette saison, c’est bien sûr celui aérien. En effet, l’Écureuil surclasse la ligue 1 française et toute l’Europe dans les airs.

Ce n’est d’ailleurs pas étonnant ! Steve sait exploiter ses 1m90. En effet, depuis le début de la saison 2021-2022 et avant Lorient 1-2 Brest, l’attaquant béninois a remporté plus de la moitié de ses duels aériens sur les 165 qu’il s’est offert. Auteur de 3 buts, le Brestois, âgé de 27ans, détient à lui tout seul 63% de duels gagnés dans ce registre de son équipe. En la matière, il tient non seulement la première place dans son club, mais aussi, celle de la ligue 1 et de toute l’Europe. Steve Mounié est classé meilleur devant Ludovic Ajorque et Nayef Aguerd. Ceux-ci sont classés respectivement 2e et 3e dans ce classement.

Ci-dessous le classement prenant en compte la suprématie aérienne, le nombre de duels gagnés

  • 105 (63% gagnés) pour Steve Mounié, 1m90, 27 ans, Brest
  • 51 (58% gagnés) pour Ludovic Ajorque, 1m97, 27 ans, Strasbourg
  • 46 (75% gagnés) pour Nayef Aguerd, 1m90, 25ans, Rennes

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X