Élite16 Basketball Africa League : Que de gros morceaux pour ASPAC BBC

 Élite16 Basketball Africa League : Que de gros morceaux pour ASPAC BBC

L’association sportive du port autonome de Cotonou (ASPAC BBC) aura fort à faire pour sa prochaine sortie continentale. Repêchée in extremis pour l’Élite16 de la BAL, elle est de nouveau logée dans un groupe relevé composé de policiers et militaires. Le tirage au sort a eu lieu ce samedi 20 novembre 2021 en Côte d’Ivoire.

ASPAC BBC est logée dans le groupe G1 de l’Élite16. Les portuaires vont retrouver une Société omnisports des armées (SOA) de la Côte d’ivoire qui leur rappelle un mauvais souvenir. Les militaires avaient battus les champions du Bénin au premier tour des éliminatoires. Mais le plus dur pour les protégés du coach Auréluis Kouko a lieu face aux redoutables Forces armées et police du Cameroun. Cette formation a disputé la phase finale de la 1ère édition de la BAL Rwanda 2021. La FAP était tombée en quart de finale face aux égyptiens du Zamaleck, sacré champions. Un autre gros morceau, pas le moindre, c’est l’AS Police du Mali. Les policiers étaient aussi à Kigali la saison passée.

ASPAC BBC attendue à Yaoundé

L’Élite16 des éliminatoires de la zone Ouest groupe G1 et G2 se joue à Yaoundé au Cameroun. La ville de Johannesburg en Afrique du Sud sera la ville hôte des rencontres de la zone Est des groupes H1 et H2. Ainsi, le champion du Bénin ASPAC BBC ira chercher son ticket devant de gros adversaires. Les deux premiers de chaque groupe vont disputer les demi-finales, la finale puis la troisième place dans chaque zone.

Rachidi DOSSA pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P