Le Burkina Faso jamais égalée sur le tour du Bénin.
Infos

Le Burkina Faso jamais égalée sur le tour du Bénin.

Démarré le lundi 17 mai 2021, le Tour Cycliste International du Bénin se poursuit sur les routes du Bénin. Un critérium où les Burkinabè règnent en maître, avec cinq victoires enregistrées sur cinq étapes disputées. Le maillot jaune castel beer reste et demeure burkinabè avant la dernière étape sur Cotonou. Le burkinabè Paul Daumont a dominé de la tête et des épaules les trois premières étapes. Ses compatriotes Salifou Yarbanga et Souleymane Koné, par contre, ont dicté leur loi respectivement sur les 4e et 5e étapes.

Quid des coureurs béninois ?

Si sur les deux premières étapes, le Bénin a fait forte impression, notamment à la deuxième étape, grâce à Idrissou Bashiki, les Écureuils cyclistes sont en perte de vitesse, au fur et à mesure que la compétition évolue. Sur la 5e étape, le premier béninois Honoré Segbegnon Kinnouhouezan (6e), le 2e est Sidi Zoukaneiri(7e), le 3e, Zoudji Romuald 15e.
Ce samedi 22 mai 2021 sur la dernière et 6e étape, celle de Cotonou, le tour du Bénin va contre son épilogue. En attendant les Écureuils cyclistes sont à la quête de leur première domination sur le tour, yeux rivés sur le maillot jaune Castel beer.

https://megasportsmedia.com/triste-fin-de-saison-pour-lecureuil-yohan-roche-un-depart-certain/

Le président Romuald Hazounmè fier des poulains sur le tour du Benin

Le président salue les sponsors, le gouvernement et dit sa fierté des coureurs béninois à la 5e étape du Tour cycliste international du Bénin (Porto-Novo)

A la 6ème étape, un critérium de 101 kilomètres courus samedi dans la ville de Cotonou, Paul Daumont a franchi le premier la ligne d’arrivée en 2h 33 min 19sec. Six pays prennent part à ce 16e tour cycliste international du Bénin, à savoir le Nigeria, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Niger, le Burkina Faso, ainsi que le pays hôte.

Roger Abraham Adjovi

    X