Euro 2021 : l’Angleterre tient enfin sa première finale !

 Euro 2021 : l’Angleterre tient enfin sa première finale !

La sélection anglaise de football s’est qualifiée pour la finale de la soixantième édition du Championnat d’Europe des Nations. Ceci au dépend du Danemark sur le score de 2-1 après prolongations. Harry Kane et ses coéquipiers de l’Angleterre auront eu du fil à retordre face à une vaillante équipe danoise.

C’est dans un Wembley stadium plein à craquer (plus de 60.000 spectateurs) que le coup d’envoi a été donné. Les anglais entrent bien dans la partie et se montrent dominateurs dans le jeu. Mais ils se feront surprendre dès la 30e minute par un coup-franc magistrale du milieu de terrain danois Mikkel Damsgaard. Touché dans son orgueil, la réaction anglaise ne se fera pas attendre.

Déjà à la 39e minutes, sous la pression, le défenseur danois Simon Kjaer marquera contre son camp. Un but partout, le score ne changera pas jusqu’aux prolongations. C’est Harry Kane qui délivrera les siens à la 14e minutes des prolongations sur un penalty tiré en deux temps. 2-1 pour l’Angleterre qui rejoint l’Italie en finale.

L’Angleterre passe en finale de l’Euro 2021. Un événement inédit puisque c’est la première fois que l’Angleterre jouera une finale de l’Euro dans son histoire. C’est aussi sa première finale toutes compétitions confondues depuis son sacre en Coupe du Monde en 1966, une éternité ! Rendez-vous donc ce dimanche 11 juillet à 19h00 GMT pour une finale électrique.

Mouhamed Bouhari pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P