FIF: L’importante décision de Didier Drogba.
Football

FIF: L’importante décision de Didier Drogba.

La légende du football africain Didier Drogba prend une importante décision. Dans la course pour la présidence de la fédération ivoirienne de football, l’homme, Didier Drogba et ses pairs ont décidé de faire paix.
Les élections se tiendront très prochainement en novembre après l’arrêt observé depuis août 2020, suivi de sa mise sous tutelle par la FIFA.

Didier Drogba intronisé docteur honoris causa

Les trois candidats en lice, Didier Drogba, Sory Diabaté et Idriss Diallo ont trenu une rencontre d’échange. Au terme de cette assise, il faut retenir que tout ira désormais à bon train à la FIF. Les trois potentiels candidats ont promis de faire la paix dans le cadre du lancement de l’initiative «balle à terre» dans un grand hôtel d’Abidjan. Ceci en vue de parvenir à une élection apaisée et tranquille. Ils souhaitent ensemble donc que le football ivoirien sorte donc de son état conflictuel.

« Avoir de l’ambition pour la présidence de la Fédération ivoirienne de football, ne doit pas nous mettre en conflit. Nous souhaitons que le football ivoirien sorte de cette situation conflictuelle. Nous sommes tous disponibles pour la pacification. »

ont indiqué les différents candidats lors d’une déclaration commune

Cette sortie des trois candidats intervient suite au beau discours du président de la FIFA, Gianni Infantino. Ce discours qu’il a tenu à l’occasion de sa visite en Côte d’Ivoire en mai. Le président de la FIFA exhortait les candidats, Didier Drogba, Sory Diabaté et Idriss Diallo, à s’inspirer des autres. En exemple, il a évoqué le cas de qui a été fait au niveau de la Confédération africaine de football (CAF) en mars 2021 avec un consensus derrière Patrice Motsepe.

Tout s’annonce dans un climat visiblement apaisé. Reste à savoir s’il y aura le consensus pour un candidat unique.

Evrard Fulgérale

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *