Ligue Pro Suite J8: ASVO battu, Richard Bio déchaîné

 Ligue Pro Suite J8: ASVO battu, Richard Bio déchaîné

Le coach Richard Bio était remonté après son précédent match face à l’ASPAC, match perdu 0 but contre 1. C’était ce jeudi 03 mai 2021 sur la pelouse synthétique du campus universitaire d’Abomey Calavi. La rencontre comptait pour la huitième journée de la ligue pro suite.

Richard Bio, en colère

En effet, cette rencontre qui a opposé l’association sportive du Port autonome de Cotonou (ASPAC) à celle de la vallée de l’Ouémé (Asvo) a laissé un dégoût au coach Richard Bio. À l’arrivée, les portuaires se sont imposés 1 but contre 0 grâce à un but salvateur de Gaël Nana entrée dans le dernier quart d’heure de la rencontre. Une défaite donc dans le rang de l’ASVO que le coach Richard Bio n’a pas digéré. Il n’a pu se contenir de tout déballer. Pour lui, la formation des portuaires de Malick Touré a été aidé par l’arbitre de la rencontre. Il évoque ainsi un arbitrage injuste du juge central.

“J’avais en face une équipe tricheuse et qui a été favorisé par l’arbitrage. Une fois ils ont marqué un but, ils n’ont plus voulu jouer et l’arbitre les a supporté.”

Richard Bio

Pendant la rencontre juste après l’ouverture du score, le cours du match a effectivement changé, visiblement. Il sera marqué par des arrêts fantaisistes. Puisque beaucoup de joueurs d’ASPAC simulaient. Ils tombaient comme c’était pas permis. La Croix-Rouge universitaire présent sur le terrain a été très sollicitée.

Le programme, Super Ligue Pro, 12e journée

“Après tous ces arrêts que le public à décrier, on vient prendre 5min d’arrêt de jeu. C’est déplorable pour le football béninois. Je reviens d’une compétition africaine. Ça ne se passe pas de cette manière”

Richard Bio
La réaction de Richard Bio

Ancien entraîneur d’Esae Fc, l’homme s’était qualifié pour la Coupe CAF, la saison 2020-2021 avec l’ESAE. Après cela, ces universitaires ont été sorti de la compétition au 2nd Tour préliminaire par le Tihad Athletic club du Maroc.

Rachidi DOSSA

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P