Hervé Boni : “Faire un pas en avant pour mieux faire parler du Bénin”

 Hervé Boni : “Faire un pas en avant pour mieux faire parler du Bénin”

Hervé Boni est le nouveau président de la fédération béninoise de Scrabble. Il a été élu à l’unanimité de tous les congressistes lors de l’assemblée générale élective de ce samedi 27 novembre 2021 tenue à l’Infosec de Cotonou. Dans un entretien accordé à la presse sportive, le tout nouveau patron du scrabble béninois, Hervé Boni a reconnu les mérites du bureau sorti. Il a, tout de même, dévoilé sa vision et son objectif à la tête de cette fédération. Lisez plutôt.

MÉGA SPORTS : Hervé Boni, vous êtes le nouveau président de la fédération béninoise de Scrabble. D’abord, vos premières impressions.

HERVÉ BONI : Mes premières impressions sont d’abord mes impressions sont de joie et de profondes reconnaissances à l’endroit des amis scrabbleurs qui ont bien voulu porter le choix sur moi pour diriger la Fédération au cours de 4 années à venir. Sentiment de reconnaissance parce que ce n’était pas donné au départ. Vous avez peut-être remarqué que au finish, j’étais le seul candidat au poste de président mais cela ne s’est pas fait sans difficulté. Donc, je dois remercier tous les représentants de clubs, du nord au sud et tous mes amis scrabbleurs avec qui je suis depuis toutes ces années.

Qu’est-ce que vous pensez de votre bureau ?

Vous avez pu suivre les travaux jusque-là. Le bureau sortant a eu beaucoup de mérites, beaucoup de choses ont été faites. Il nous revient donc de consolider ses acquis là mais surtout de faire un pas en avant. Un pas en avant pour mieux faire parler du Bénin, des Scrabbleurs béninois au niveau africain et au niveau mondial. Parce que comme vous l’avez pu l’entendre, nous avons déjà eu des lauriers au niveau continental et au niveau international, ça ne sera une première. Maintenant nous allons devoir consolider ces performances là pour pouvoir perpétuer et démontrer aux autres nations que ce n’était pas un accident, que nous avons vraiment les ressources, les potentialités pour nous positionner niveau continental, international et surtout pouvoir s’y maintenir.

Vous aviez été au début secrétaire de la Fédération mais maintenant, vous dirigez cette fédération. Est-ce que vous pensez avoir les ressources nécessaires pour assurer ce nouveau rôle ?

Vous savez l’une des faiblesses au niveau de la Fédération béninoise de Scrabble, c’est le manque de sponsors. Pratiquement, nous n’avons qu’un soutien financier qui est le ministère des sports. Il reviendra à mon équipe d’explorer de nouveaux horizons d’aller vers de nouveaux partenaires de nouveaux sponsors pour que nous puissions accroître les moyens d’interventions de la Fédération. Parce que comme vous le savez, l’argent, c’est le maître de la guerre et sans les ressources, nous ne pouvons pas mettre en œuvre tout ce que nous avons prévu dans notre programme d’activité.

Donc, à vous entendre la professionnalisation sera au rendez-vous !

Oui, bien sûr ! Vous savez peut-être ou bien si vous ne le savez pas, je suis un joueur de l’équipe nationale de Scrabble actuellement dans le top 5 des joueurs de Scrabble donc je sais ce que c’est que le Scrabble. Je sais ce que c’est que la pratique du Scrabble au haut niveau. Je connais les exigences. Donc, la professionnalisation comme vous le dites sera une réalité. Nous allons batailler pour que cette professionnalisation soit une réalité et pour que enfin les performances de nos meilleurs Scrabble reconnu à leur juste valeur.

Hervé Boni, Merci.

Daniel GBESSEMEHLAN pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P