S’il y a une chose qui fait couler d’encre et de salive réagir lors de la défaite du Bénin, 2-0 face à la RD Congo, c’est bien le pénalty obtenu par les Léopards qui amène l’ouverture du score. Spectateurs, joueurs ou même encore acteurs du foot, ne cessent d’exprimer leur désolation. Plusieurs qualifient le pénalty sifflé par le gabonais Éric Otoga de « généreux ». Et justement à ce sujet, l’international béninois Jodel Dossou ne voit pas un pénalty sur l’action incriminée par l’arbitre gabonais.
« Non, il n’y a pas pénalty. Il faut arrêter franchement », a déploré l’ailier béninois. Pour lui, les arbitres doivent arrêter de faire du désordre. « On a subit la même chose face à la Sierra Leone », s’est rappelé le joueur auvergnat, qui trouve que c’est une honte pour l’Afrique. « En l’Europe, on ne verra pas ça… Franchement, pour moi, c’est désolant », a ajouté Jodel Dossou.
L’écureuil va finir par lancer un cri de cœur. « Il faut que la CAF et la FIFA prennent leurs responsabilités vis-à-vis de ces fléaux qui ne font que perdurer et qui font reculer le football africain », a t-il conclu.
Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports
8 Comments