Battu 2-0 par la République Démocratique du Congo dans l’après-midi de ce dimanche 14 novembre 2021, le Bénin est éliminé pour les barrages. Toutefois, l’équipe nationale du Bénin a une encore carte à jouer. En effet, le sélectionneur Hector Cùper a enfreint le règlement de FIFA sur les changements de joueurs durant la rencontre RDC vs Bénin. Match comptant pour la 6e et dernière journée de la phase de poules des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Depuis l’avènement de covid-19, la faîtière du football mondial a autorisé temporairement 5 changements à effectuer au cours d’un match en trois temps. Et ceci afin éviter de trop perturber le cours du match. Ce que n’a pas respecté Hector Cùper, le sélectionneur de la RD Congo. Le technicien argentin a effectué quatre changements sur quatre périodes distinctes. Kayembe est entré à la 63e, Bakumbu à la 77e, Muleka à la 84e et Ngandu à la 90e).
Les dirigeants du football béninois au courant pourrait surfer sur cette affaire, et introduire un recours auprès des instances compétentes.
Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports
3 Comments