RDC 2-0 Bénin, la FBF réclame justice

 RDC 2-0 Bénin, la FBF réclame justice

Le match RDC 2-0 Bénin comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 semble être loin de connaître son épilogue. Et pour cause, le Bénin veut jouer les détails de ce match. Une mauvaise nouvelle pour la RDC qui croit toujours qu’elle tient son ticket qualificatif sans problème.

En effet, après sa défaite à Kinshasa ce dimanche 14 novembre 2021 contre la RDC, le Bénin à travers la fédération béninoise de football a déposé ce lundi des recours pour des irrégularités d’arbitrage.

RDC 2-0 Bénin, un remplacement de trop de Hector Cùper et un huit clos qui n’a été respecté ?

En effet, le sélectionneur Hector Cùper a enfreint le règlement de FIFA sur les changements de joueurs durant la rencontre RD Congo vs Bénin. Match comptant pour la 6e et dernière journée de la phase de poules des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Depuis l’avènement de covid-19, la faîtière du football mondial a autorisé temporairement 5 changements à effectuer au cours d’un match en trois temps. Et ceci afin éviter de trop perturber le cours du match. Ce que n’a pas respecté Hector Cùper, le sélectionneur de la RD Congo. Le technicien argentin a effectué quatre changements sur quatre périodes distinctes. Kayembe est entré à la 63e, Bakumbu à la 77e, Muleka à la 84e et Ngandu à la 90e).

Plus loin, le huis clos, décision de la CAF, lors de ce match RDC 2-0 Bénin, n’a pas été respecté à la lettre.

Nous y reviendrons, dossier à suivre !

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

3 Comments

  • L’arbitre a perdu toute lucidité, autrement il aurait rappelé à l’ordre le staff technique de la RDC sur la non-conformité de 4 vagues de remplacement. C’est incroyable qu’un juge central perde à ce point la jugeote. Heureusement qu’il existe de meilleurs Sifflets dans son pays d’origine.
    Au Bénin ne devons pas nous auto-censurer. Introduisons sans délai un recours auprès de la CAF et de la FIFA, en insistant sur le fait que la faute commise a hypothéqué dangereusement la règle de l’égalité des chances pour les 2 équipes.

  • FOOT : CLARIFICATION SUR LE NOMBRE DE CHANGEMENT

    Le journaliste français Patrick Juillard a, hier, éveillé une petite panique dans le chef des congolais en évoquant que la RDC pourrait en courir à une sanction si le Bénin venait à introduire un recours suite au nombre de changement opéré hier par le sélectionneur congolais.

    Alors que, la loi 3 des lois du sport roi explicite selon son esprit que tout changement ne peut se faire qu’en cas d’arrêt de jeu, décidé par l’arbitre ; ainsi toute équipe a droit à 5 changements (suite aux mesures adaptées à la covid) mais en 3 temps (ou période).

    Exclusivement pendant la mi-temps (Moment où Kakuta Gaël a été remplacé pour choc) qui est une période où l’arbitrage est inopérant. Le jeu s’est arrêté non par l’arbitre mais par pause légalisée, d’où le changement de Gael Kakuta ne compte pas parmi ceux qui devront être autorisés en plein jeu par l’arbitre.

    Par conséquent, loin d’une soi-disant imprudence ou complicité arbitrale, Hector Cüper a utilisé ses 3 périodes à la 65′, 75′ et 82e minute.

    Les fauves congolais sont donc dans les règles du jeu.

  • Le FIFA où CAF d’Afrique n’est pas le CAF de Europe il donne des règles mais il ne respecte pas ça rappelle nos de Sierra Leone et Bénin, la FIFA à bien vrai dire que le match doit ce joue sur une tapis vert et à la fin CAF n’ai pas respecté décision sur le tapis vert c’est une très grande honte pour l’Afrique

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P