Mathurin de-Chacus, président de FBF : “Nous sommes tombés…”

 Mathurin de-Chacus, président de FBF : “Nous sommes tombés…”

Le président de la fédération béninoise de football, Mathurin de-Chacus s’est exprimé au lendemain de l’élimination des écureuils du Bénin de la course pour le mondial 2022. C’est à travers un entretien qu’il a accordé au journaliste Alexis Billebault de Sport Newsa Africa. Mathurin de-Chacus se partage en regret et fureur. Il évoque un “arbitrage totalement médiocre”.

En effet, le président du “Bénin football nouveau départ”, Mathurin de-Chacus n’est pas content de la défaite de ses protégés. Pour lui, les écureuils sont tombés alors qu’ils pouvaient encore changer le coup des choses. “Nous sommes tombés les armes à la main. Mais il s’est passé quelque chose qui est très difficile à digérer, et qui a rendu beaucoup de béninois furieux, dont moi…”, a laissé entendre le président Mathurin de-Chacus.

Mathurin de-Chacus : “A Kinshasa, l’arbitrage a été d’une médiocrité totale”

Évoquant sa fureur, le patron du football béninois à fait allusion au penalty accordé (8′) à la RD Congo par Etic Otogo-Castane, l’arbitre gabonais. “Je ne comprends pas comment un arbitre peut siffler cela. Il n’y a aucune faute, tout le monde l’a vu. C’est incompréhensible, et cela a des conséquences importantes sur le match. Je ne comprends pas pourquoi la Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné cet arbitre pour diriger un match de cette importance. Il s’agissait tout de même de la finale du groupe, avec en jeu une place au troisième et dernier tour des qualifications pour la Coupe du Monde 2022… Oui, il (l’arbitre Éric Otogo) a tout simplement failli à sa mission. Il n’a pas rempli sa tache correctement… A Kinshasa, l’arbitrage a été d’une médiocrité totale”, a fustigé Mathurin de-Chacus, président de la FBF.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

3 Comments

  • Vraiment l’arbitrage en Afrique ,c’est découragent pour le football Africain…..

  • C’est désastreux pour notre football,faudrait que nos autorités se corrige de ses erreurs notre football pour les prochaines rencontres…

  • Le match a été vendu ou comploté, voilà pourquoi ils ont envoyé cet imbécile de gabonais

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P