Jodel Dossou : “Franchement, c’est une honte pour l’Afrique !”

 Jodel Dossou : “Franchement, c’est une honte pour l’Afrique !”

S’il y a une chose qui fait couler d’encre et de salive réagir lors de la défaite du Bénin, 2-0 face à la RD Congo, c’est bien le pénalty obtenu par les Léopards qui amène l’ouverture du score. Spectateurs, joueurs ou même encore acteurs du foot, ne cessent d’exprimer leur désolation. Plusieurs qualifient le pénalty sifflé par le gabonais Éric Otoga de “généreux”. Et justement à ce sujet, l’international béninois Jodel Dossou ne voit pas un pénalty sur l’action incriminée par l’arbitre gabonais.

“Non, il n’y a pas pénalty. Il faut arrêter franchement”, a déploré l’ailier béninois. Pour lui, les arbitres doivent arrêter de faire du désordre. “On a subit la même chose face à la Sierra Leone”, s’est rappelé le joueur auvergnat, qui trouve que c’est une honte pour l’Afrique. “En l’Europe, on ne verra pas ça… Franchement, pour moi, c’est désolant”, a ajouté Jodel Dossou.

L’écureuil va finir par lancer un cri de cœur. “Il faut que la CAF et la FIFA prennent leurs responsabilités vis-à-vis de ces fléaux qui ne font que perdurer et qui font reculer le football africain”, a t-il conclu.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

8 Comments

  • L’arbitre est payé pour ce qu’il a fait. C’est l’arbitre qui a tué le match. Il n’y a éffectivement pas de pénalty. Un match aussi important, l’arbitre le confond à une compétition scolaire de foot ou même football de la rue. C’est amplement déplorable. Ils sont aussi au courant de ce que les écureuils peuvent réaliser, c’est pourquoi ils ont fait leur truc.

  • Aussi le match devrait se jouer à huit clos pourquoi le président et sa troupe étaient présents sur le terrain ? FiFA doit sanctionner cela….

  • Erreurs des Congolais doit être sanctionné par la Fifa sinon c’est n’est pas du tout bon.
    Le sélectionneur des Congolais n’a pas respecté les règles de la Fifa

  • C’est vrai que l’arbitre a joué en faveur des léopards mais le coach béninois aussi a sa part de responsabilité dans cette élimination,,, Jordan adeoti est est joueur??? Sinon je ne vois pas ce que cet taré augmente à la sélection

    • Jordan ADEOTI et d’ALMEIDA ont beaucoup contribué dans les récupérations du ballon. C’est Sessi d’ALMEIDA que je critiquais auparavant car je trouvais qu’il ne faisait pas l’effort de développer des jeux. Mais à mes yeux il s’est métamorphosé lors des 2 derniers match surtout le match RDC Bénin où il a effectué des développements de jeu impressionnants. ADEOTI a enrayé des actions des congolais. Il a alimenté énormément l’attaque.

  • C’est une très grande honte pour la Afrique mettre des arbitres comme ça là sur le terrain non ça ne fait pas on dirait même les arbitres qu’on n’a ramener de village qu’on n’a jamais joué du football

  • Je suis très désolé ,mais adénon ça na va pas du tout…et ça me fait aussi très mâle…

  • En lisant les commentaires, j ai compris que le beninois doit soigner son football, la grammaire et l orthographe….

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P