La Zambie sous le charme de l’Ecureuil Jordan Adéoti
Football

La Zambie sous le charme de l’Ecureuil Jordan Adéoti

Jordan Adéoti a épaté les zambiens en amical, ce 08 juin 2021 au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. L’international béninois a donné du fil à retordre à la formation des Chipolopolos au milieu de terrain. Le staff technique de la Zambie a reconnu que l’Ecureuil a été énorme.

En effet, le sélectionneur français Michel Dussuyer a comme d’habitude titularisé le milieu de défensif pour la rencontre amical. Et le joueur d’Annecy a donné satisfaction à son entraîneur. Souvent critiqué, Adéoti a fait un gros match aux yeux du staff technique de la Zambie. Le Staff des « boulets de cuivre » a trouvé que le joueur faisait la meilleure lecture de leur jeu.

Sierra Leone-Benin: Une ville annoncée pour l’accueillir.

Le journaliste Carinos Chanhoun au sujet de Jordan Adéoti

Le journaliste béninois Carinos Chanhoun ajoute que Jordan Adéoti a fait le match de sa vie. Cette prestation du milieu de terrain lui a valu la note de 7 sur 10 sur après l’évaluation du journaliste, directeur de publication de Africa Sports.

« Depuis la CAN, Jordan Adéoti a été tellement critiqué pour ses erreurs qui coûtent parfois. Mais face à la Zambie ce mardi, l’ancien Caenais a fait le match de sa vie. Il relance proprement, était en confiance, en jambe, nourrit les attaquants, et surtout fait des passes qui cassement les lignes. »

Carinos Chanhoun

L’international béninois de 32 ans est libre depuis quelques temps puisque son contrat est arrivé à terme de son contrat avec Annecy. Certes, mais pas de regret pour l’ancien de Caen qui a contribué au maintien du club en National 1 français. Quart de finaliste de la Coupe d’Afrique des nations Égypte 2019, Adéoti a disputé son premier match avec la sélection nationale le 3 juin 2012. C’était lors des éliminatoires de la coupe du monde 2014 face au Mali. Ceci match avait enregistré une victoire de 1 but à 0 pour le Benin.

Rachidi DOSSA pour Méga Sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *