La Zambie sous le charme de l’Ecureuil Jordan Adéoti

 La Zambie sous le charme de l’Ecureuil Jordan Adéoti

Jordan Adéoti a épaté les zambiens en amical, ce 08 juin 2021 au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. L’international béninois a donné du fil à retordre à la formation des Chipolopolos au milieu de terrain. Le staff technique de la Zambie a reconnu que l’Ecureuil a été énorme.

En effet, le sélectionneur français Michel Dussuyer a comme d’habitude titularisé le milieu de défensif pour la rencontre amical. Et le joueur d’Annecy a donné satisfaction à son entraîneur. Souvent critiqué, Adéoti a fait un gros match aux yeux du staff technique de la Zambie. Le Staff des “boulets de cuivre” a trouvé que le joueur faisait la meilleure lecture de leur jeu.

Sierra Leone-Benin: Une ville annoncée pour l’accueillir.

Le journaliste Carinos Chanhoun au sujet de Jordan Adéoti

Le journaliste béninois Carinos Chanhoun ajoute que Jordan Adéoti a fait le match de sa vie. Cette prestation du milieu de terrain lui a valu la note de 7 sur 10 sur après l’évaluation du journaliste, directeur de publication de Africa Sports.

“Depuis la CAN, Jordan Adéoti a été tellement critiqué pour ses erreurs qui coûtent parfois. Mais face à la Zambie ce mardi, l’ancien Caenais a fait le match de sa vie. Il relance proprement, était en confiance, en jambe, nourrit les attaquants, et surtout fait des passes qui cassement les lignes.”

Carinos Chanhoun

L’international béninois de 32 ans est libre depuis quelques temps puisque son contrat est arrivé à terme de son contrat avec Annecy. Certes, mais pas de regret pour l’ancien de Caen qui a contribué au maintien du club en National 1 français. Quart de finaliste de la Coupe d’Afrique des nations Égypte 2019, Adéoti a disputé son premier match avec la sélection nationale le 3 juin 2012. C’était lors des éliminatoires de la coupe du monde 2014 face au Mali. Ceci match avait enregistré une victoire de 1 but à 0 pour le Benin.

Rachidi DOSSA pour Méga Sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P