Sierra Leone-Benin: Une ville annoncée pour l’accueillir.

 Sierra Leone-Benin: Une ville annoncée pour l’accueillir.

Le match Sierra Leone-Benin est toujours rempli de suspens. Même le lieu devant l’abriter n’est toujours pas officiellement connu. Aux dernières nouvelles, cette confrontation opposant les Ecureuils du Benin aux Leone Stars de la Sierra Leone va se disputer à Freetown selon le journaliste Ablam GNAMESSO. La CAF n’aurait donc pas changé la ville hôte. Le match compte pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

Freetown annoncée mais rien d’officiel

Ce jeudi 10 juin 2021, le journaliste, Ablam GNAMESSO tweet “Sierra Leone # Bénin, prévu la semaine prochaine à Freetown”. Il informe donc que le Benin va se déplacer la semaine prochaine à Freetown. Ceci pour en découdre avec la Sierra Leone. Pendant ce temps, le verdict du tribunal arbitrale du sport, TAS, est toujours attendu. Les Ecureuils peuvent déjà se mettre au part pour une éventuelle sortie. Cependant, le lieu devant abriter la rencontre n’est toujours pas officiellement connu.

A moins de 4 jours du match, la CAF est très attendue sur le sujet. Même les arbitres du match ne sont pas connus. On ne sait également rien du rapport de la mission de supervision du stade de Freetown. C’est dommage ! Seul le TAS, dernier recours du Benin, peut rendre bonne justice.

Sierra Leone-Benin: Une ville annoncée pour l’accueillir.

Par ailleurs, le ministre des sports béninois, Oswald Homeky a été écouté mardi dernier par le TAS. Ceci en tant que témoin des faits qui s’étaient produits le 30 mars 2021 à Freetown. De même que, le président, Mathurin de-Chacus, en sa qualité de premier responsable de la Fédération Béninoise de Football (FBF).

La Sierra Leone doit gagner pour atteindre la CAN pour la première fois en 25 ans. Le Benin, quand à lui, a besoin juste d’un match nul pour décrocher sa 5e participation. La Sierra Leone ou le Benin complétera donc les 23 nations de l’Afcon déjà fixées pour Cameroun 2021.

Benin 2-2 Zambie: La note des Ecureuils

Parallèlement, la Confédération Africaine de Football a communiqué le report du tirage au sort de la CAN. Le tirage au sort était initialement prévu le 25 juin 2021, mais une nouvelle date sera confirmée en temps opportun.

Diany Kpossou pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

1 Comment

  • La CAF est une honte pour l’Afrique

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P