Lutte Olympique: Des lutteurs de Djougou mieux outillés

 Lutte Olympique: Des lutteurs de Djougou mieux outillés

L’association sportive Gunu Lutte club a organisé un atelier les 5 et 6 mai 2021 à Djougou dans le département de la Donga. Il était question de renforcer les capacités techniques des lutteurs en lutte olympique. Pour le compte de la première journée, c’est le directeur technique de Gunu Lutte club Hassane Fousseni qui s’est entretenu avec les participants. Dans sa communication, l’homme a exposé aux lutteurs les fondamentaux de la discipline qu’est la lutte olympique.

Amical Benin-Zambie en direct

La théorie est facile mais la pratique difficile dit-on. Pour permettre aux lutteurs participants de pouvoir réellement comprendre les rouages de la lutte olympique, ils sont passés à la phase pratique le dimanche. Ceux-ci ont travaillé sur les exercices physiques à l’application des contenus techniques. Un rappel des règles du jeu sera fait durant la séance. Ceci pour permettre à ces lutteurs de la cité des Kpétoni de mieux se familiariser avec la discipline. Une semaine plutôt, la fédération béninoise de lutte (FéBélutte) avait initié un pareil stage. Il visait le renforcement des capacités techniques des acteurs de la lutte.

Le président Rafiou Assoumanou, deuxième responsable à l’organisation de la FéBélutte a exhorté les lutteurs à travailler pour le rayonnement de la discipline. Il leur a offert des boîtes à pharmacies et autres matériels.

“La lutte africaine doit s’ouvrir au reste du monde à travers la lutte olympique. Toutes les associations sportives doivent encourager la FéBélutte à pérenniser la formation des acteurs, en appliquant déjà les notions reçues lors de la récente formation en lutte olympique en Mai 2021”.

Les lutteurs du Gunu Lutte club sont annoncés à l’académie WOA de la ville de Bassila disposant d’espace de pratique de la lutte olympique.

Rachidi DOSSA pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P