Le monde du sport en général et de l’athlétisme en particulier est en deuil. L’athlétisme perd l’un de ses grands lieutenants la nuit du 2 Décembre 2021.
L’ancien champion de France 1958, Lamine Diack est passé de vie au trépas le 2 Décembre 2021. Le sénégalais Lamine Diack est décédé après 88 ans de vie terrestre. Lamine Diack a consacré une grande partie de son séjour sur terre au sport et en premier à l’athlétisme. De pratiquant à la gestion des instances dirigeantes de l’athlétisme sur le plan continental qu’international, le défunt Lamine Diack a parcouru tous les échelons de l’athlétisme.
Pour rappel, Lamine Diack fût le président de L’IAAF, la faîtière mondiale de l’athlétisme de 1999 à 2015 et le premier president de la Confédération Africaine de l’Afrique en 1973. Il a aussi exercé des fonctions politiques dans son pays, le Sénégal. Lamine Diack a été successivement Maire de Dakar de 1978 à 1980 et Député à l’Assemblée Nationale du Sénégal de 1978 à 1993.
Jeraud LANGANFIN GLELE pour Méga Sports
- Ligue Pro 2025 : La finale entre Dadjè et Coton FC reportée (Annonce officielle)
- Finale Ligue Pro 2025 : Dadjè vs Coton FC ce samedi 14 juin, voici les arbitres désignés
- Bénin : Eagle BBC annonce la 7ᵉ édition du camp « La Relève” pour forger les talents
- Ligue Pro 2024-2025 : Les chiffre avant la finale, Dadjè et Coton FC à l’assaut du titre !
- Coupe du monde des clubs 2025 : L’Afrique très bien représentée aux États-Unis
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports