Lamine Diack, le premier président de la CAA, tire sa révérence


Le monde du sport en général et de l’athlétisme en particulier est en deuil. L’athlétisme perd l’un de ses grands lieutenants la nuit du 2 Décembre 2021.

L’ancien champion de France 1958, Lamine Diack est passé de vie au trépas le 2 Décembre 2021. Le sénégalais Lamine Diack est décédé après 88 ans de vie terrestre. Lamine Diack a consacré une grande partie de son séjour sur terre au sport et en premier à l’athlétisme. De pratiquant à la gestion des instances dirigeantes de l’athlétisme sur le plan continental qu’international, le défunt Lamine Diack a parcouru tous les échelons de l’athlétisme.

Pour rappel, Lamine Diack fût le président de L’IAAF, la faîtière mondiale de l’athlétisme de 1999 à 2015 et le premier president de la Confédération Africaine de l’Afrique en 1973. Il a aussi exercé des fonctions politiques dans son pays, le Sénégal. Lamine Diack a été successivement Maire de Dakar de 1978 à 1980 et Député à l’Assemblée Nationale du Sénégal de 1978 à 1993.

Jeraud LANGANFIN GLELE pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P