LDC Féminine de la CAF : À la découverte des participants, ASFAR Club, SC Casablanca, Huracanes et JKT Queens
Football Féminin

LDC Féminine de la CAF : À la découverte des participants, ASFAR Club, SC Casablanca, Huracanes et JKT Queens

 

À l’approche de la troisième édition de la Ligue des Champions Féminine de la CAF, la Confédération Africaine de Football présente les quatre autres équipes qui participeront au tournoi : ASFAR Club du Maroc, JKT Queens de la Tanzanie, Huracanes de la Guinée Equatoriale et SC Casablanca du Maroc. Le tournoi se déroulera du 05 au 19 novembre 2023 dans les villes de Korhogo et San Pedro.

ASFAR Club (A la UNE)

Le club marocain ASFAR, champion en titre, est prêt à défendre sa couronne. Qualifiée pour chaque édition depuis la création du tournoi en 2021, l’ ASFAR revient avec l’objectif de remporter deux titres consécutifs. L’ASFAR se distingue dans la Ligue des Champions Féminine de la CAF en participant cette année pour la troisième fois consécutive au tournoi. En 2022, elles ont remporté le titre en battant les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud sur le score 4-0 à Rabat, devant leur public.

Les championnes en titre sont dans le groupe B où elles rencontreront l’Ampem Darkoa (Ghana), les Huracanes FC (Guinée équatoriale) et l’AS Mandé (Mali). La défence de leur titre ne sera pas sans difficultés. Face à des adversaires de taille dans le groupe B, l’AS FAR devra se frayer un chemin dans un environnement compétitif.

L’entraineur : Abdellah Hidamou

La joueuse : Ghizlane Chebbak

SC Casablanca

L’équipe d’Afrique du Nord se tient prête à démontrer ses prouesses sur la scène continentale.  Le Sporting Club Casablanca, originaire du Maroc, a obtenu sa place dans cette prestigieuse compétition, en prouvant sa domination dans les éliminatoires du championnat de la région de l’Union des fédérations nord-africaines de football (UNAF).

Le Sporting Club Casablanca apparaît comme l’un des prétendants les plus prometteurs à la Ligue des champions féminine de la CAF, fort de son excellente performance lors des éliminatoires.

L’entraîneur : Mehdi El Quichori

La joueuse : Chaymaa Mourtaji

JKT Queens

Un nouveau venu est apparu, impatient d’imposer sa marque sur la grande scène de la Ligue des Champions Féminine de la CAF.  Les JKT Queens, dignes représentantes de la Tanzanie, à force de détermination et de résilience, ont gagné leur place dans ce tournoi.

Les JKT Queens ont fait leurs preuves au niveau régional, mais elles doivent maintenant affronter le test le plus difficile : la Ligue des Champions Féminine de la CAF. Dans leur groupe, elles affronteront des adversaires redoutables, notamment les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, le Sporting Club Casablanca du Maroc et l’Athletico Abidjan, hôte du tournoi.

L’entraîneure : Esther Fredy Chaburuma

La joueuse : Stumai Abdallah Athumani

Huracanes FC

Une nouvelle force a émergé, et elle s’appelle Huracanes FC. Le club de Guinée équatoriale est sur le point d’entrer dans l’histoire en participant pour la première fois à la Ligue des Champions féminine de la CAF, Côte d’Ivoire 2023. Le parcours du Huracanes FC jusqu’à la phase finale de la Ligue des Champions est tout à fait remarquable.

Le Huracanes FC est confronté à une rude concurrence dans le groupe A de la Ligue des Champions féminine de la CAF, avec des adversaires de taille comme Mamelodi Sundowns, ASFAR Club et Ampem Darkoa.

L’entraîneur : Rondo Severino

La joueuse : Elena Obono

CAF

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *