LDC Féminine de la CAF 2023 : Découvrez Athletico, AS Mande, Sundowns et Ampem Darkoa
Football Féminin

LDC Féminine de la CAF 2023 : Découvrez Athletico, AS Mande, Sundowns et Ampem Darkoa

À l’approche de la troisième édition de la Ligue des Champions Féminine de la CAF, la Confédération Africaine de Football présente quatre des huit équipes qui participeront au tournoi : L’Athletico Abidjan de Côte d’Ivoire (club représentant du pays hôte), l’AS Mandé du Mali, les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud et l’Ampem Darkoa du Ghana. Le tournoi se déroulera du 05 au 19 novembre 2023 dans les villes de Korhogo et San Pedro.

Athlético d’Abidjan (A la UNE)

Champion de Côte d’Ivoire, l’Athlético d’Abidjan, a vu une dernière saison d’exception dans le championnat domestique, où les Ouest-africaines sont restées invaincues avec 17 victoires et un match nul au compteur. Pour leur première participation, les protégées du président Abdul Fatai ont hérité du groupe A où elles retrouveront le Casablanca SC, les JKT Queens et les Mamelodi Sundowns au premier tour de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2023.

L’Athlético d’Abidjan s’est qualifié pour ce tournoi en tant vainqueur de la saison 2022/23 du championnat ivoirien, représentant du pays hôte de la compétition.

L’entraîneur : Lassina Dao

La joueuse  : Estelle Gnaly

AS Mandé

Pour la deuxième fois de son histoire, l’AS Mande participera  à la Ligue des champions féminine de la CAF après avoir pris part à l’édition égyptienne de 2021. L’équipe malienne a composté son ticket pour la Côte d’Ivoire en remportant le tournoi qualificatif de UFOA A en août dernier au Libéria. Première qualifiée du tournoi, l’AS Mandé en a profité pour peaufiner sa préparation pour la phase finale de la compétition qui aura lieu du 5 au 19 novembre 2023.

En 2021, l’AS Mandé avait terminé à la dernière place de son groupe. L’objectif pour cette nouvelle campagne est de faire mieux qu’en 2021.Les Maliennes sont  versées dans le groupe B, aux côtés de l’AS FAR, championne en titre, des Huracanes de Guinée équatoriale et des Ghanéennes d’Ampem Darkoa Ladies.

L’entraîneur : Moustaph Laico Traore

La joueuse : Oumou Touré

211111F_CWCL_ManMalKin_SS

Mamelodi Sundowns

Championnes de la première édition de la compétition continentale au Caire en 2021, les Sud-Africaines abordent la compétition en tant que prétendantes au titre après leur défaite en finale contre les Marocaines de l’AS Far, l’année dernière.

Versés dans le groupe A composé de l’Athletico Abidjan, du Sporting Casablanca du Maroc et des JKT Queens de Tanzanie, les Masandawana ont tout à jouer à Korhogo où elles auront poser leurs valises pour le premier tour du tournoi.

L’entraineur : Jerry Tshabalala

La joueuse : Chuene Morifi

Ampem Darkoa

Pour la deuxième fois de l’histoire de la Ligue des Champions féminine de la CAF, le Ghana sera représenté par une prestigieuse écurie. Après les Hasaacas Ladies, finalistes de l’édition 2021, c’est au tour d’Ampem Darkoa de défendre les couleurs de la bannière floquée de l’étoile noire.

Le club séest qualifié en remportant le tournoi qualificatif de l’UFOA B en août 2023, battant les championnes nigérianes, les Delta Queens, 1-0 en finale. Avant cela, les Ghanéennes avaient battu l’Académie Amis du Monde (TOG) 4-2, l’Athlético d’Abidjan (CIV) 3-1 en phase de groupe et Sam Nelly (BEN) 4-1 en demi-finale.

L’entraîneur :  Joe Nana Adarkwa

La joueuse  : Mary Amponsah

CAF

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X