LDC : Manchester City va devoir encore patienter.

 LDC : Manchester City va devoir encore patienter.

La deuxième étoile pour Chelsea FC ! La saison 2020-2021 de la plus prestigieuse des compétitions des clubs en Europe, a connu son épilogue ce samedi 29 mai 2021. Une finale cent pour cent anglaise, opposant Manchester City à Chelsea Football club. Victoire à l’arrivée des Blues de Chelsea.

En effet, au terme de la rencontre, c’est les Blues de Chelsea qui l’ont emporté face à Manchester City. Ils sont sont sacrés champions pour la deuxième fois de leur histoire dans cette compétition. L’unique réalisation de Kai Havertz aura suffi au bonheur des hommes de Thomas Tuchel. Raheem Sterling les mettait sur orbite en surgissant dans la surface et plaçant une frappe imparable que Sergio Aguero, son coéquipier, a été trop lent à mettre, a décrit Goal. Une consécration pour l’entraîneur allemand limogé quelques mois plutôt par le Paris Saint-Germain. Les Citizeens vont devoir attendre avant de décrocher leur premier titre dans cette compétition. Thomas Tuchel confirme une fois encore sa suprématie sur Pep Guardiola qu’il a battu trois fois cette saison.

Le gardien sénégalais de Chelsea FC, Édouard Mendy, devient ainsi le deuxième gardien africain à remporter la ligue des champions. Le journaliste Carinos Chanhoun rappelle que le Zimbabwéen Bruce David #Grobbelaar était le premier en 1984 avec #Liverpool et que c’était face à l’AS Roma. Édouard Mendy aussi quatrième gardien de l’histoire ayant réalisé plus de clean Sheets en ligue des champions, 9 au total. C’est tout simplement énorme. Manchester City doit encore patienter, Chelsea a réussi l’exploit.

A lire L’Ecureuil Emmanuel Imorou raccroche les crampons !

Roger Abraham Adjovi

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P