Le Bénin bat Madagascar, la réaction de Michel Dussuyer

 Le Bénin bat Madagascar, la réaction de Michel Dussuyer

Le Bénin remporte son premier match des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. C’était ce jeudi 2 septembre 2021 face à Madagascar. Une sorte de réaction vive après l’échec dans la course à la qualification de la CAN Cameroun 2021. “Le Bénin avait besoin de réagir”, selon Michel Dussuyer.

En conférence d’après match, le sélectionneur Michel Dussuyer pense que cette victoire est comme une réaction après la débâcle de juin 2021 face à la Sierra Léone. “On n’est satisfait d’avoir pris les trois points. On savait que ça serait difficile et compliqué mais on avait a cœur aussi de réagir après cette non qualification à la CAN 2021. Donc, il y a eu beaucoup de solidarité”.

Pour le technicien français, le but de Steve Mounié est l’élément déclencheur de cette rencontre même si ce dernier avait confiance en ses poulains. “Notre but est la clé du match, ça nous met dans le bon sens, ça nous rassure parce qu’on n’avait besoin de confiance même si on était sûr de nos moyens”, a martelé Dussuyer en conférence d’après match.

Michel Dussuyer satisfait de la prestation de Melvin Doremus

Par ailleurs, pour sa première titularisation avec les jaunes, Melvin Doremus converti au poste de latéral gauche a comblé les attentes de son sélectionneur. “En tout cas, il a fait le travail sur le plan défensif et avant tout c’est ce qu’on demande à des défenseurs latéraux”, a conclu Michel Dussuyer.

Pour rappel, le Bénin a battu Madagascar 0-1 après l’inauguration du stade de Barea entièrement rénové. Les écureuils pour leur deuxième sortie vont défier la République démocratique du Congo le 6 septembre 2021, au stade général Mathieu Kérékou de Cotonou.

Ben Diany pour Méga Sports

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/megasportsmedia

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P