Michel Dussuyer ose et le Bénin dompte Madagascar sans ambages

 Michel Dussuyer ose et le Bénin dompte Madagascar sans ambages

Tant décrié par les observateurs du cuir rond, le système ou le schéma de jeu de Michel Dussuyer n’impressionnerait plus. Mieux, c’est un système qui serait devenu caduque, le kick and rush. Un schéma qui ne gagne plus. Pire, c’est un schéma de jeu qui n’a pas permis aux écureuils d’aller à la coupe d’Afrique des nations qui se profile à l’horizon au Cameroun en 2021. Mais, pour ses débuts en campagne de la coupe du monde Qatar 2022 face à Madagascar, le sélectionneur français du Bénin a choisi de faire les choses autrement.

Michel Dussuyer a donc abandonné son traditionnel 5-4-1 pour un 4-3-3 ultra offensif avec un Jordan Adéoti en relayeur et un Matteo Ahlinvi porté vers l’avant. A ceci s’ajoute le trio d’attaque, inspiré par un Cébio Soukou en meneur et un Steve Mounié en buteur. Un schéma presque parfait mis en place par le technicien Dussuyer pour cette rencontre. A la fin, les écureuils rentrent avec les trois points de la rencontre sans pour autant être inquiétés.

Seul bémol, le technicien français a beaucoup hésité sur le banc de touche pour les remplacements. Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir le Bénin opéré son premier changement. Pendant ce temps, on sentait la fatigue gagné le camp des joueurs béninois.

Va-t-il conserver ce 4-3-3 ultra offensif ou non ? Rendez-vous dans le 06 septembre 2021 face à la République démocratique du Congo au stade général Mathieu Kérékou de Cotonou.

Ben Diany pour Méga Sports

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/megasportsmedia

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P