Madagascar 0-1 Bénin : Belle réconciliation des écureuils avec le peuple béninois

 Madagascar 0-1 Bénin : Belle réconciliation des écureuils avec le peuple béninois

Les écureuils du Bénin affrontaient ce jeudi 2 septembre 2021 les bareas de Madagascar. C’est sur la pelouse flambant neuve de barea à Antananarivo. Une rencontre qui entre dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2021. Au terme des 90 minutes, le Bénin prends les 3 points. Belle entame et se surcroit une belle réconciliation des écureuils avec le peuple béninois.

L’essentiel, c’est les 3 points dans une rencontre de football, et les écureuils du Bénin l’ont fait. Dans un match âprement disputé, Steve Mounié marque l’unique but de la rencontre à la 22e minute de jeu. Sur un corner bien botté par Cébio Soukou, l’attaquant du Stade Brestois en ligue 1 Française s’arrache de son marquage et place une tête rageuse qui n’a laissé aucune chance à Adrien Melvin, le portier des Bareas. 1-0 pour le Bénin. C’est d’ailleurs sur ce score que les deux équipes vont allées au vestiaire.

Du retour de la pause, les Malgaches mettent le pieds sur le ballon et gagne le camp des écureuils. Cependant, les bareas se sont montrés très maladroits dans les derniers gestes. A ceci s’ajoutent les nombreux arrêts décisifs de Saturnin Allagbé en état de grâce. Les écureuils du Bénin aurait pu fait le break mais malheureusement le plat du pied de Désiré Azankpo trouve le montant gauche des Malgaches. Sur une passe millimétré en profondeur de Cébio Soukou, Matteo Ahlinvi se voit contrer à la dernière minute par le retour salvateur du défenseur malgache. Une victoire de plus pour les écureuils sur le Madagascar. En trois confrontations le Bénin, remporte 2 matchs et un nul contre zéro défaite.

Les écureuils du Bénin démarrent bien la campagne

Ainsi, les écureuils du Bénin entament de la plus belle des manières cette campagne des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Après leur échec pour la qualification en coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021, les poulains de Michel Dussuyer se réconcilient avec le public sportif béninois. Prochain défi, les écureuils vont affronter dans 4 jours, soit le 06 septembre 2021 les léopards de la République démocratique du Congo au stade général Mathieu Kérékou de Cotonou. Mais pour l’instant le Bénin prend la tête de la poule J avec 3 points suivi de la Tanzanie 1, la RDC et Madagascar ferme le tableau.

Ben Diany pour Méga Sports

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/megasportsmedia

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P