Les associations membres de la CAF, depuis 2020, ont toujours désigné le championnat marocain comme étant le meilleur championnat d’Afrique. Ceci avec 3 clubs évoluant dans le top 10 des meilleurs clubs d’Afrique.
Au cours de la saison 2019-2020, parmi les 08 finalistes de la Ligue des Champions africaine et de la Coupe de la Confédération africaine, 04 étaient issus du championnat marocain, la Botola Pro. Ceci dit, tous les clubs marocains ont atteint le dernier carré. D’ailleurs, la Coupe de la Confédération a été remportée par la Renaissance Sportive de Berkane devant le club égyptien Pyramids FC.
Un peu plus loin, les clubs marocains font désormais partie des meilleurs en Afrique. En effet, ils comptent à leurs actifs plusieurs trophées remportés dans diverses compétitions et font à priori chaque fois et toutes les fois, parties des favoris dans les compétitions interclubs.
Albéric DOCHAMOU pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI