Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Junior Olaïtan
Football

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Junior Olaïtan

Pas épargné ces derniers mois, Junior Olaïtan a encore enregistré une mauvaise nouvelle ce jeudi 23 mai 2024. Après avoir été mis à pied par son club de l’ESTAC Troyes, le joueur béninois fait face à une nouvelle sanction. Le Guépard a été suspendu pour des matchs en vue de la prochaine saison 2024-2024.

En effet, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a rendu son verdict suite aux graves incidents survenus lors du match entre Troyes et Valenciennes, le 3 mai 2024. La rencontre, initialement terminée sur un score de 1-1, a été interrompue à la 89ᵉ minute en raison des mouvements de colère des supporters troyens, mécontents de la prestation de leur équipe.

La commission de discipline de la Ligue a pris plusieurs mesures disciplinaires sévères. Troyes et les joueurs impliqués dans l’incident, dont Junior Olaitan n’ont pas été épargnés. Ainsi, la commission a annoncé les décisions suivantes :

Match perdu : Le match est donné perdu à Troyes.

Sanction de huis clos : Troyes devra jouer deux matches à huis clos au début de la saison prochaine (dont un déjà purgé).

Point de pénalité avec sursis : Le club écope d’un point de pénalité avec sursis.

Suspension de joueurs : Quatre joueurs, Junior Olaïtan, Rudy Kohon, Kyliane Dong et Abdoulaye Ndiaye, sont suspendus pour trois matches. Ces joueurs avaient renvoyé des fumigènes dans les tribunes à la fin du match.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X