Pas au mieux actuellement sur le plan psychologique, le numéro 10 de la Seleção envisage de prendre sa retraite. Dans un documentaire réalisé par DAZN, Neymar a surpris en affirmant qu’il ne se voyait pas poursuivre sa carrière (du moins internationale) après le Mondial au Qatar.
Une décision liée notamment aux difficultés mentales que rencontre le Brésilien, footballeur professionnel et star de sa sélection du Brésil depuis plus d’une dizaine d’années. » Je pense que c’est ma dernière coupe du monde », affirmait t-il.
Face à cela, le n°10 de la Seleção a reçu le soutien de son ancien capitaine au PSG et coéquipier en sélection, Thiago Silva. Ce dernier a publié une story Instagram dans laquelle on voit les deux joueurs s’enlacer. Une marque d’affection dont l’intéressé pourrait bien avoir besoin en ce moment, lui qui a également été traité « d’idiot » par un commentateur de la chaîne Globo Esporte. Une sortie médiatique qui a fait grand bruit au Brésil, déclenchant la colère du père de Neymar.
Malgré le retour à la compétition de son meneur de jeu, plutôt en vue (après avoir purgé un match de suspension contre le Venezuela), l’équipe de Tite n’a pu faire mieux qu’un nul 0-0 contre la Colombie. Elle conserve toutefois la tête des éliminatoires sud-américains avec neuf victoires et un nul depuis le début.
Diany Ben Kpossou pour Méga Sports
MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports