Nouvelles des Écureuils : Adilèhou et Tidjani buteurs, Soukou double passeur décisif, le point complet

 Nouvelles des Écureuils : Adilèhou et Tidjani buteurs, Soukou double passeur décisif, le point complet

Ces samedi 27 et dimanche 28 novembre 2021, plusieurs Écureuils ont une fois encore presté dans leurs différents clubs. Certains d’entre eux ont brillé de mille feux.

Démarrons notre tour d’horizon des Écureuils de l’étranger par la France.

La ligue 1 Uber Eats était à sa 15 journée. À cette occasion, Stade Brestois (12e) et son attaquant béninois Steve Mounié ont affronté les Girondins de Bordeaux. Menés au score, les Brestois ont renversé la situation, et se sont imposés à l’arrivée 2 buts à un. Une victoire, la 4e de rang, qui confirme le réveil et la bonne forme des Bretons. 90′ pour l’Écureuil.

Pendant ce temps, Clermont Foot 63 (18e) se fait surprendre à la dernière minute sur la pelouse du Stade de Reims 1-0. Clermont, enchaîne le bon et le moins bon dans le championnat depuis quelques matchs maintenant. Jodel Dossou a disputé tout le match. Cédric Hountondji absent pour cause de blessure.

Toujours en France, on jouait le 8e tour de la coupe de France. Valenciennes FC bat Calonne Ricouart 4-1, et file en 32e de finale. Titulaire, Sessi d’Almeida a été remplacé en début de la second période. Quant à son coéquipier en équipe nationale Saturnin Allagbé, il n’était pas convoqué. Qualification également pour Amiens SC de Charbel Gomez, large victorieux de l’AC Cambrai 4 buts à un. L’ailier droit béninois n’était pas de la partie.

Idem pour Dijon FCO, tombeur de FC Morteau Moutlebon. Mattéo Ahlinvi y a participé.
Stade Lavallois tient aussi sa qualification pour les 32e de finale. Une qualification acquise aux tirs au but 7 contre 6, devant Le Mans, après un match nul de 1 but partout.

Tout le contraire de Chambly Oise FC, qui rate le coche au tir au but 4 contre 5, face à l’AS Beauvais Oise. Le score était de zéro but partout. La latéral droit des Écureuils Melvyn Doremus a joué tout le match.

En Allemagne, la Bundesliga 2, a connu son 15e acte. SV Sandhausen (17e) a sombré contre FC Schalke 04, 2-5. L’Écureuil Cèbio Soukou a tout de même fait parler de lui en délivrant deux passes décisives sur les deux buts inscrits par son équipe.

En Bulgarie, c’est la 16e journée de la D1. FC Arda Kardzhali (9e) de David Kiki, et Levski Sofia se sont quittés dos à dos sur un score nul et vierge de zéro but partout. Le latéral gauche béninois a participé à toute la rencontre.

En Chypre, le championnat était à son 11e acte. Doxa Katokopias (10e) a renoué avec le succès. En effet, le club, grâce à son ailier droit béninois Anaane Tidjani, auteur du but victorieux, s’est défait de PAEEK FC, 2 buts à un. Le défenseur et capitaine béninois Khaled Adebon a disputé l’intégralité du match. Tidjani, remplaçant au départ, avait effectué son entrée à la 60′, et inscrit le 2e but de son équipe, une minute plus tard (61e).

Au Pays-Bas, on jouait la 17e journée de la ligue 2. Grâce à son défenseur béninois, Moïse Adilèhou, entré pourtant à la 85′, NAC Breda (10e), est venu à bout de Helmond Sport, 1-0. L’Écureuil a marqué l’unique but de la partie à la 89′, quatre minutes seulement après son entrée.

En Turquie, la ligue 2 était à son 14e acte. Adanaspors et son Écureuil Yohan Roche s’incline 1 but à zéro, devant Samsunspor. 90′ pour le défenseur central béninois.

En Afrique du Sud, la GladAfrica Championship (D2),a connu sa 14e journée. Le leader JDR Stars (1er) du gardien de but béninois Marcel Dandjinou, est allé arraché le point du nul sur les installations de Cape Town Spurs. Score final 1-1.

Finissons par le Togo, où le championnat était à ses débuts,(1ere journée). Le champion en titre, ASKO Kara et son latéral gauche béninois Bourou Samadou ont bien débuté la défense de leur titre. Victoire à l’arraché pour le club de Kara,2-1 devant Ifodjè FC. L’Écureuil a joué toute la rencontre.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P