Officiel : Yarigo et Ahouanwanou seront aux J. O. 2020

 Officiel : Yarigo et Ahouanwanou seront aux J. O. 2020

C’est officiel ! Plus de doute ! Noélie Yarigo et Odile Ahouanwanou seront bel et bien à la grande messe des sports de Tokyo. C’est une exclusivité à Méga Sports. En effet, il y a des jours, il était question de faire un choix entre elles deux pour représenter le Bénin aux Jeux olympiques Tokyo 2020 en athlétisme. C’est une très bonne nouvelle pour le sport béninois. Elles (Noélie Yarigo aux 800 m et Odile Ahouanwanou à l’heptathlon) vont s’ajouter au sauteur Roméo N’tia. Ensemble, dans la discipline athlétisme, ils porteront les couleurs du Bénin aux Jeux olympiques Tokyo 2020. Ainsi, cela porte à 6 le nombre d’athlètes béninois qui seront de la partie.

Odile Ahouanwanou, médaillée d’argent à Ratingen.

En effet, Noélie Yarigo et son équipe, qui la manage, ont contacté l’IAAF ce week-end du 26 juin 2021. Lundi 28 juin 2021, l’IAAF leur a répondu et confirme bel et bien que grâce à son Ranking, elle sera aux J.O. Ainsi, le Ranking sauve Yarigo et lui ouvre à nouveau les portes des J.O. Ce même jour, le président du comité national olympique et sportif, Julien Minavoa a informé aussi la fédération béninoise d’athlétisme que le Ranking permet à Noélie Yarigo d’être aux J.O. Au classement mondial des 800 m, la guéparde de Pendjari loge à la 19e place. Ceci à raison de 1243 points. Ce qui lui permet de compétiter aux J.O. 2020 par le principe du positionnement au classement mondial. Lequel principe permet de faire participer 23 autres athlètes en plus des 33 qualifiés par la norme d’entrée et les 18 places accordées par le principe d’universalité.

Par contre, la bonne nouvelle de la participation de Odile Ahouanwannou était tombée, il y a quelques jours. Noélie Yarigo complète donc cette liste de participation en Athlétisme.

6 athlètes beninois aux Jeux olympiques Tokyo 2020

Globalement, il faut retenir que le Benin sera aux Jeux olympiques Tokyo 2020 avec 6 athlètes (ça peut toujours changer.). Le skateur Privel Hinkati (aviron) qui a pu obtenir sa qualification, Roméo N’tia (saut en longueur), Noélie Yarigo (800 m), Odile Ahouanwanou (heptathlon) et le duo Marc Dansou – Nafissatou Radji (natation).

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P