Les taekwondoïstes béninois affûtent leurs armes pour une représentation digne du nom du Bénin en terre ivoirienne. Ceci à la 4e édition du challenge de l’open international d’Abidjan prévu 16 au 18 juillet 2021. En effet, ce vendredi 02 juillet 2021, les Écureuils taekwondoïstes ont démarré la mise au vert en prélude à cette compétition. Les préparatifs se déroulent sous la houlette de l’entraîneur national de Taekwondo catégories senior et junior, Maître Éric Minankpon Tossou. Ainsi, cette mise au vert va durer tout le temps restant avant l’expédition proprement dite sur la capitale ivoirienne pour l’Open BS d’Abidjan 2021.
Au terme de la première séance d’entraînement déroulée dans la matinée de ce vendredi 02 juillet 2021, les poulains du coach Eric Minankpon Tossou se sont bien comportés. En effet, ceux-ci ont confirmé tout le bien qu’on disait d’eux. On pouvait constater, non seulement, leur bonne forme, mais aussi et surtout, leur sérénité et grande volonté meublée de rage de vaincre. Toute catégorie confondue, les ambassadeurs béninois ont donc revisité plusieurs notions techniques.
” Après cette première séance d’entraînement, je constate que tous les athlètes sont en bonne forme. On a fait un entraînement diagnostic. Ça s’est bien passé. Nous aurons donc à faire des entraînements techniques. Les matins et les soirs, on a 2 heures d’entraînement. Les matins, on fera les travaux physiques, spécifiques surtout. Les soirs, nous passerons aux combats techniques et stratégiques”.
Minankpon Eric Tossou
Ainsi, le Bénin va donc répondre favorable à l’appel à participation avec total six (06) athlètes de rang. Ceci à raison de trois (03) dames et trois hommes (03) répartis dans les catégories senior (04) et junior (02). À cet effet, la Fédération Béninoise de Taekwondo et son président le Docteur Victorien Kougblénou ont mis le parquet pour une bonne préparation de leurs poulains. Ceux-ci ont offert aux athlètes de meilleures conditions de mise au point. Ceci partant du lieu de la mise au vert (le siège de l’académie OKINAWA RYU) à l’hébergement passant par les matériels mise à disposition et la restauration.
L’Open BS d’Abidjan 2021, une phase avec des objectifs à atteindre pour le Bénin
” L’objectif, c’est de faire un 6 sur 6. C’est-à-dire de décrocher 6 médailles et surtout pas des moindres, les médailles d’or. Comme on le dit souvent, oui, mais il y a ce qu’on a prévu et aussi, ce qui nous attend de l’autre côté. Ce qui est sûr, on ne lâchera pas. Le comité exécutif de la fédération béninoise de Taekwondo nous galvanise. En effet, elle a donc mis le parquet à notre niveau. On ne va pas les décevoir, on fera donc de notre mieux pour revenir les mains remplies de médailles “.
Minankpon Eric Tossou
Par ailleurs, cette participation du Bénin à l’Open BS d’Abidjan entre dans le cadre de l’atteinte des objectifs du plan stratégique. Préparant ainsi la relève pour une belle représentation du Bénin aux Jeux olympiques 2024, le président Victorien Kougblénou compte se donner les moyens d’y arriver.
La liste des Ecureuils convoqués pour l’expédition
1- NATCHIMDJABO Bouama Colette ; Senior -67KG
2- WANKOU Prémya Zunalia ; Sénior -57 KG
3- KODJA Lord’s Love Vertuoux ; Junior – 48 KG
4- AESCHBACHER Laurence Adeline Olouo ; Junior -55 KG
5- ASSOGBA Bignon Benoit Max ; Sénior -58 KG
6- DENAKPO Ignace ; Sénior -68 KG
Encadrement technique
Coach Equipe Nationale Sénior: TOSSOU Minankpon Eric & TIMANTY Detinaty Hervé Moise
Evrard Fulgérale pour Méga Sports