Open Féminin Zainab Saleh 2021 : Le Bénin au sommet

 Open Féminin Zainab Saleh 2021 : Le Bénin au sommet

Dix karatékas ont représenté le Bénin à la 7e édition de l’Open international de karaté féminin Zainab Saleh. La compétition a eu lieu du 21 au 24 octobre 2021 à Lagos au Nigéria. À l’arrivée, les ambassadrices béninoises ont remporté 16 médailles individuelles et une en équipe sur l’ensemble de la compétition.

En effet, la délégation béninoise était composée de 2 seniors, une junior, 5 cadettes et 2 minimes. En effet, chacune de celle-ci a remporté au moins une médaille pour un total de 17 médailles dont 8 en or, 8 en argent et 1 en bronze. Ornelly Loukpe-Cohou double médaillée d’or à cette compétition estime que l’objectif est atteint. “Je suis très heureuse d’avoir remportée deux médailles d’or. L’objectif a été atteint vu que j’ai beaucoup travaillé pour en arriver là. Je suis aussi contente des performances de l’équipe car en matière de médailles nous avons fait de notre mieux. Nous espérons remporter plus de médailles surtout celles en Or la fois prochaine”.

La relève au Bénin en préparation

L’entraîneur Martinien Aditi du Bénin a félicité ses karatékas pour les médailles gagnées. Le maître karaté a rassuré que la relève se prépare déjà. “Ça été une très bonne opportunité pour mes athlètes de jauger leur niveau après ce long moment sans compétitions internationale dû au COVID-19. Nos athlètes se sont très bien comportés et nous nous sommes hissés à la première place dans la compétition. Nous avons aussi à l’occasion relevé nos insuffisances et imperfections que nous allons forcément retravailler pour de plus belles aventures…Les plus petites sont toutes médaillées par conséquent une relève de qualité se formalise pour le karaté béninois”.

Si pour le vice-président de la fédération béninoise de karaté dō, René Parfait N’vekounou, la délégation quitte Lagos avec satisfaction, la présence des officiels internationaaux aurait plus agrémenté la compétition. “Tout c’est bien passé pour nos athlètes qui ont valablement représenté le pays et rentre avec une très bonne moisson. Nous aurions voulu qu’il y ait des officiels d’autres pays pour permettre une impartialité et une évaluation digne du rendu des athlètes”.

Voici in extenso la répartition des médailles remportées par athlète

1-Anagonou Immaculé: Or kata (1)
2-Aboudou Gracia: argent kata, argent Kumité (2)
3-Kpadonou Joressine: Or kata (1)
4-Loukpé-Cohoun Marie- Michèle: argent kata, argent Kumité (2)
5-Aditi Géovana: argent kata (1)
6-Kolé Charmide: Or kata, argent Kumité (2)
7-Loukpé-Cohoun Ornelly: Or kata, Or Kumité (2)
8-Yekedo Emmanuella : Bronze Kumité (1),argent équipe (1)
9- Tobossou Fridole: argent Kata, or Kumité (2), Argent équipe (1)
10-Kodo Cherstine: Or kata, Or Kumité (2), Argent équipe (1)

Rachidi DOSSA pour Méga Sports

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *