Pedri Gonzalez, le lauréat sans polémique de la soirée du Ballon d’Or 2021

 Pedri Gonzalez, le lauréat sans polémique de la soirée du Ballon d’Or 2021

Les gagnants des prix décernés au cours de la soirée de la 65è édition du Ballon d’Or ne requièrent par l’assentiment de tous les observateurs du football. Les avis sont partagés sur la légitimité des vainqueurs de certains trophées octroyés à Paris le lundi 29 Novembre 2021. Le seul lauréat qui a reçu l’unanimité autour de la légitimité de son trophée est le joueur barcelonais de 19 ans, Pedri Gonzalez.

Le polonais Robert Lewandowski méritait mieux ?

Le théâtre du Châtelet de Paris a reçu un parterre d’acteurs du monde du football la nuit du lundi 29 Novembre 2021. Cette soirée a permis au capitaine argentin Lionel Messi de recevoir son septième Ballon d’Or personnel. Cette énième reconnaissance de Messi laisse perplexe certains observateurs avertis du football qui trouvent que le mieux méritant de la 65è édition du Ballon d’Or est le polonais Robert Lewandowski. En témoigne le sondage effectué par le groupe de presse Canal+ Sport qui donne 60% de Oui chez les téléspectateurs pour le sacre du numéro 9 bavarois contre 40% pour l’ancien barcelonais Lionel Messi.

Le trophée Yachine

Hormis, le trophée individuel le plus convoité dans la sphère footballistique, le Ballon d’Or, l’autre prix qui fait œuvre de critique depuis la nuit du lundi 29 Novembre 2021, est le trophée Yachine. Le trophée Yachine, promu pour célébrer la performance des gardiens de but en 2019 par le groupe de presse France Football, a connu son deuxième lauréat en la personne de l’italien Gianluigi Donnarumma. Comme pour le septième ballon d’or du parisien Lionel Messi, le sacre de son coéquipier en club Gianluigi Donnarumma fait couler beaucoup d’encre et de salive. Le motif de cette critique est identique à celui du ballon d’or 2021, << non mérité >>. Car le dernier rempart le plus régulier au cours de l’année civile 2021 est celui des Bleus de Chelsea, Edouard Mendy selon ces derniers.

Par contre, les prix Kopa, du meilleur buteur reçus respectivement par Pedri Gonzalez et Robert Lewandowski ne souffrent d’aucune critique et requièrent l’approbation de tous les observateurs du football. Le prix de la meilleure joueuse du monde décerné à l’espagnole Alexia Putellas est aussi sans grand commentaires.

Jeraud LANGANFIN GLELE pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P