Préliminaires coupe CAF : Buffles FC, renvoyé à ses études

 Préliminaires coupe CAF : Buffles FC, renvoyé à ses études

En manche retour du 1er tour préliminaire de la coupe de la confédération, Buffles FC a ont été accroché à domicile. C’était ce samedi 18 septembre 2021, au stade général Mathieu Kérékou de Cotonou. À l’arrivée, les deux équipes se séparent 0 but partout. Conséquence directe, triste fin d’aventure pour le club vice-champion du Bénin

Après leur défaite au match aller en terre Marocaine (3-1), les buffles avaient pour mission de renversée la vapeur au match retour. Cependant, ce fût une mission ratée pour l’équipe du conseil national des chargeurs du Bénin. Les poulains de Dramane Sanou se sont contentés d’un piteux match nul face à l’équipe des forces armées royales du Maroc. Avec une entame de jeu assez tonitruant, les verts et blanc de Buffles FC ont confondu vitesse et précipitation. Une situation qui a plutôt profité à l’adversaire qui a su gérer la rencontre avec de l’expérience. Les quelques rares occasions créées par les buffles sont souvent vendangées par Roland Beakou qui se débarrasse vite de la balle devant les 7m32 des Marocains.

En somme…

c’était une rencontre assez insipide. L’essentiel à retenir est que les buffles sont sortis comme à leur habitude très tôt de la compétition (1er tour). Une situation que le capitaine des buffles Shérif Dine Kakpo décrit par le manque de niveau de l’équipe du septentrion. Pour le coach Dramane Sanou, cette contre-performance est due au non respect du schéma tactique mis en place par ce dernier. En conférence de presse d’après match, le coach Dramane Sanou a également évoqué le manque de réalisme de ses joueurs. 

Rappelons que les buffles ont été éliminés à quatre reprises de manière consécutive au 1er tour des campagnes africaines. Trois fois en ligue africaine des Champions et cette fois en coupe de la confédération de la CAF.

Diany Ben pour Méga Sports

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P