Professionnalisation du basketball béninois : Voici ce qu’envisage Abdul Alex PARAÏSO

 Professionnalisation du basketball béninois : Voici ce qu’envisage Abdul Alex PARAÏSO

Le gouvernement du Président Patrice Talon s’est engagé depuis 2020 sur la voie de la professionnalisation des sports. Ce vaste projet qui a démarré déjà est à loupe du président Alex PARAÏSO. Pour lui, c’est une politique qui va permettre aux joueurs, coachs et autres acteurs de vivre du basketball tout en étant performant.

La professionnalisation du basketball lancée la saison écoulée va totalement entrer dans sa phase active.

Le président Paraïso compte s’inspirer du conducteur présenté par le ministre des sports Oswald Homeky au sujet de cette professionnalisation. À cet effet, le très expérimenté président va regrouper un certain nombres d’entreprises pour nouer des partenariats. Les avantages de ces conventions vont servir à soutenir les équipes professionnelles. C’est une action qui va connaître le succès puisque le président Alex Abdul Paraïso est lui même chef d’entreprise.

La saison passée, le président Abdul Alex Paraïso a mobilisé de grands partenaires économiques pour acter la professionnalisation de son association. Inattendue, la décision du comité exécutif d’envoyer en amateur son club Renaissance BBC a chamboulé les choses puisque n’ayant pas pris par au championnat amateur. Mais, ceci n’est que moisson reportée.

Avec les sociétés sportives, les joueurs vont signer des contrats pour une rémunération bonne et stable. Ceci sera le fruit du soutien financier qui sera accordé au équipes professionnelles grâce aux entreprises. Ce sera par le biais de la prise d’actions dans les sociétés sportives et le sponsoring. Aussi, un soutien financier sera aussi accordé aux équipes amateurs surtout les associations formant des jeunes.

Méga Sports

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/megasportsmedia

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P