Quand Klopp manque de respect à la CAN et s’explique

 Quand Klopp manque de respect à la CAN et s’explique

Klopp n’est pas content de devoir se passer de ses éléments qui iront jouer la CAN en janvier. Il l’a fait savoir à sa manière ce mardi en dénigrant la compétition en conférence de presse. En effet, le coach de liverpool a traité la Can de << petit championnat >>. Ces propos n’ont pas fait du bien et un journaliste a tenu le faire comprendre à Klopp qui a tenté d’expliquer sa déclaration.

En conférence de presse, avant le match de liverpool contre Porto, Klopp a déclaré : En janvier prochain, il y aura un petit championnat en Afrique. Nous serons obligés de nous battre sur plusieurs fronts avec les joueurs dont nous disposons ». Cette déclaration fait polémique et un journaliste n’avait pas l’intention de laisser passer cette sortie.

Klopp défend ses propos

En conférence de presse, à la fin du match de liverpool contre Porto, ce dernier a en effet interpellé Klopp sur sa déclaration : Bonjour Jurgen, lors de votre dernier point de presse d’avant-match, vous avez délibérément qualifié la Coupe d’Afrique des Nations de ” petit tournoi “. Je pense que c’est une insulte aux joueurs, une insulte aux fans, une insulte aux habitants du continent et je pense que vous devez des excuses au continent », a lâché le journaliste.

Jurgen Klopp, désarçonné, a immédiatement tenté de désamorcer la polémique. « Je ne voulais pas dire ça comme ça. Je ne voulais pas dire ça comme ça, je ne sais pas pourquoi vous le comprenez comme ça pour être honnête… ». Ce à quoi le journaliste a répondu, sans baisser la garde. « C’est ce que vous avez dit, vous avez dit que le continent en Afrique est petit, c’est ce que vous avez dit ».

Les explications de Kloop


Jurgen Klopp a donc tenté d’y répondre plus en détails. « Je ne voulais pas dire ça comme ça. Je n’avais aucune intention de parler de la Coupe d’Afrique des Nations comme d’un “petit tournoi” ou du continent africain comme d’un petit continent, pas du tout. Ce que je voulais dire, si vous regardez toute la conférence de presse, et vous l’auriez peut-être compris de la bonne façon si vous le vouliez, j’ai dit qu’il n’y avait pas de pause internationale avant mars maintenant. J’ai dit” oh il y a un petit tournoi en janvier ” et je ne voulais pas dire un petit tournoi, je disais juste que c’est toujours un tournoi, c’est ironique. C’est encore un tournoi, un gros. Nous perdons nos meilleurs joueurs dans ce tournoi… »

Une explication qui n’a pas totalement convaincu le journaliste. « Mais vous ne diriez pas ça en Europe, vous ne parleriez pas d’un “petit tournoi en Europe…”. Une insistance qui a fini par agacer Jurgen Klopp. « Si vous avez envie de mal me comprendre, vous pouvez le faire tout le temps », a conclu le manager des Reds.

Daniel GBESSEMEHLAN pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

1 Comment

  • ce entraîneur est malade.il pense que le journaliste ne mérite pas son boulot.ils sont des salauds ces blancs,
    Nous sommes tous des humains
    Qu’ils prennent conscience de ce qu’ils disent.
    Ils sont entrain de provoqué l’Afrique tout le temps
    Purin qu’ils sont
    Les bâtards

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P